par pierrot13 Sam 19 Mar 2011 - 0:11
Bonjour à tous,
23 septembre 1967, en escale avec le TCD OURAGAN à Mers el Kebir pour la journée, embarquement de matériel d'une section de chasseurs alpin en fin de mission d'intervention sur les systèmes de ventilation des galeries souterraines de la base.
En ce qui me concerne une journée particulière, en effet suite à l'affectation de mon père durant trois sur la base de MEK, (1958/1960), nous passions les vacances scolaires sur la base, les monos étaient des fusiliers-marins, l'activité du port était intense.
En ce 23 septembre le port est vide, un silence étrange, je retrouve une base sans vie, tout au long de la journée les souvenirs de mes 13 ans occupe mon esprit.
Les étés passés sur la base voile, sport, baignades, le départ d'Oran en décembre 1960 sous la protection des Commandos.
Le 23 septembre aux alentours de 18 h appareillage du TCD Ouragan, je regarde une dernière fois Oran, pour mes parents je prends des photos.
Je suis resté très longtemps sur le pont à scruter l'horizon, je pense que je venais de laisser mes 13 ans à Mers el Kebir.
L'arrivée le matin vers 07h.
- Spoiler: