par cugno Sam 30 Avr 2011 - 7:40
bonjour Guy et tous les Armures
Loin de moi l'idée de dénigrer qlqu'un mlot ou amiral.Je citais simplement une des phrases de Bedel( j'ai également hésité pour les mots bites et cul mais ils font parti de la langue française) et oui cette phrase entendue il y a 50 ans.
Je me souviens de ces moments, bons et moins bons comme le lundi matin ou notre adjudant (torpilleur je crois) nous faisais baisser le pont,afin de vérifier l'état de nos slips.Et tous ces gradés qui s'assuraient si nos chaussures étaient lacées,cirées,le bleu de chauf impec.le salut à tous les gradés (autre phrase célèbre si tu ne veux pas ètre embèté salut ce qui bouge et peinds ce qui est fixe)la position du calot et je dois en oublier.
Je me souviens des cavalcades le matin dans les escaliers,à chaque fois je ratais le salut au sacco qui gentiment me collait 1 h de peloton.
Je me souviens des douches collectives ou une fois nu certain gardait les mains entre leur jambe par pudeur.
Je me souviens du banc ou l'on se retrouvait entre bled ,les anciens accueillaient les bleus avec un grand sourire.
Je me souviens Guy de ces twist que nous écoutions en haut des escaliers,de la montée en canard des marches de la chapelle,de nos escapades au foyer pour déguter les fameux pivolos,de nos traversées sur le cavalas ou le pipady ,des extinctions des feus le soir dans les chambrées avec la joie de se retrouver à genou sur une règle car nous avions oubliés que Salmon était de service.
Je me souviens que ma Mère chantait Fréhel,Piaf et toutes ces chansons d'avant et d'après guerre,je me souviens de notre temps aux arpètes et mon dieu si c'était à refaire avec vous je recommencerais.
A bientot Guy et tous les armures que le bon dieu nous la fasse longue..............la vie Cucu