Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1174300 messages dans 18322 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent, et quand on s'en éloignent, elles se rapprochent N'y fihavanana tahaka ny volon-kotona : hatonina, mahalitra ; halavirina, manatona !
sur la photo du barbu qui a pour pseudo pecos,on pourrait se poser quelques questions Cet homme vient de recevoir sa feuille d'impôt? ou il vient d'apprendre que la France a perdu contre l'Italie au rugby? ou qu'on lui apprend qu'il a attrapé une MST dite maladie honteuse? ou simplement que le tropical a fermé définitivement ses portes? Hé oui,finalement vaut mieux sourire,sinon on se pose trop de questions.
ci dessous un barbu qui sourit,bon d'accord ,c'était mon départ à la retraite,remarquer la tenue...nostalgie quand tu nous tient!!
par † GARCIA Pierre dit Pécos Dim 20 Mar 2011 - 13:24
Trop facile Zoug, à chacun son départ à la retraite, quoique pour la tenue ... pour les MST fais travailler ta mémoire !!! Et pas à moi le coup de la bouteille de fanta sous le bras ...
P... ,on s'est pas téléphoné,pourtant! Comme quoi,les Garcia,tous les mêmes,vois notre cousin josé. Merci de me faire rappeler la Mst, mais bon , j'ai cherché le bâton pour me faire battre,tant pis pour moi. Allez,pour une fois il fait beau ici,je vais en profiter pour faire un tour.
Cest toujours avec plaisir que je viens sur le sujet Madagascar, Diégo et tout ce qui va avec. Avec ACB j’ai rencontré des amis tels que Jean Léon, Michel Sirot, Roger 56 et les autres, qui m’ont fait revivre mes 20 ans dans ce beau pays, qui m’ont fait remonter des souvenirs que je croyais enfouis et qui bercent ma nostalgie. Aujourd’hui je veux remercier Claudel JP pour ses diaporamas et autres vidéos avec leurs merveilleuses couleurs du rouge des flamboyants aux bleus de l’Océan indien.
Mon cher Serge, la réussite du sujet "Diégo-Suarez" tient à la qualité des intervenants, et ils sont nombreux, qui font vivre le topic et aussi revivre les beaux souvenirs de jeunesse de beaucoup d'entre nous. Par des anecdotes, des photos, des récits, des recherches historiques etc... Cependant, je pense qu'il ne faut pas rester prisonnier de sa prope nostalgie et qu'il est bon d'évoquer le Diégo d'aujourd'hui dans un heureux mélange des genres. Sur ce dernier point ce n'est que mon avis.
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
Salut à tous les "tamalous". De retour de huit jours au sud de Barcelone, je reprend la veille à la passerelle. Bravo les gars, ça bouge, mais ça, je n'en doutais pas Amitiés Véloma Michel
Deux vues différentes de NOSY LONJO dit le pain de sucre. "ta" photo est prise au sortir de la ville sur la petite colline qui permet ce point de vue incontournable. Bel endroit mais particulièrement venté. Ma photo colorisée en sépia a été prise sur la longue route qui mène à Ramena, dans un endroit où la mangrove est au bord de la route.
salut la royale la route qui méne à ramana je crois que c'est la plaine de bétahitra excuse l'hortographe car nous on se la faisait en marche commando bonjour les dégas amitié légion charles
Alors là chapeau Charly, tu as tout bon, la plaine face au pain de sucre est bien celle de BETAHITRA. On l'appelle aussi la mangrove de Batahitra. Comme tu veux , tu choises !
c'était le seul coin que nous légionnaire on aimait pas trop bicause MARCHE COMMANDO avec tous le bazard sur le dos et moi en plus la aa52 le fm quoi amitié légion charles
Si Guy et Jean-Léon, pour les vues des msg 682, 691... tournait leur appareil vers la gauche, nous aurions une vue "vague" sur les "vagues" recouvrant l'épave du "Star Carrier"...
Bonne journée
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence." Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).
Eh non, Jean-Léon, je ne pense pas que l'épave du Star Carrier soit visible... C'est bien pour cela que je parlais de "... vagues sur les vagues recouvrant ..."
Il fait un temps splendide sur la Bretagne, presque le même bleu que sur vos photos de la superbe baie de Diégo... J'ai l'ile de Groix en face pour remplacer le pain de sucre, pardon, Nossy Longo.
Bonne continuation,
Roger
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence." Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).
L'amitié est comme les algues : quand on s'en approche, elles s'éloignent, et quand on s'en éloignent, elles se rapprochent N'y fihavanana tahaka ny volon-kotona : hatonina, mahalitra ; halavirina, manatona !