par LEMONNIER Dim 5 Juil - 12:44
C'est au sémaphore de BRIGNOGAN ( Nord - Finistère ) qu'a eut lieu la prise de commandemant du nouveau FOSIT ( LE TELEGRAMME de Brest du 05/07/09 ) :
" Créée en septembre2002, la Formation opérationnelle de surveillance et d'information territoriale (Fosit) de Brest regroupe le service des sémaphores et la cellule photographique et audiovisuelle régionale. Elle est constituée d'un effectif global de 254personnes, renforcé par 80réservistes, répartis sur 27 sites de la façade Manche-Atlantique, de Saint-Cast-le-Guildo (Côtes-d'Armor) à Socoa (Pyrénées-Atlantiques).
29 années de carrière dans la Marine nationale
C'est celui de la commune qui a été choisi pour accueillir, mercredi, la prise de commandement de son nouveau responsable: le capitaine de corvette Guy Jacquemain. Ce dernier affiche près de 29 années de carrière dans la Marine nationale. Elles l'ont amené à embarquer sur différents bâtiments dont le porte-avions Foch, pour son premier poste d'officier, en 1985, et sur le Charles-de Gaulle, en 1998, comme responsable des installations de son système d'information et de communication (Sic). Dès 2001, il devient chef des cellules Sic et LAS (lutte en surface) du service de soutien de la flotte, pour finalement rallier, à compter de 2006, l'actuelle direction interarmées de Brest en tant que directeur des projets. Marié et père de quatre enfants, Guy Jacquemain, 49 ans, est chevalier de l'Ordre national du Mérite. "