En ce qui concerne Ankorika, hors mis la Station, il y avait des villas et des bâtiments il est vrai mais tout cela était situé sur le plateau très au dessus de Ramena et Orangea et il n'y a pas d'eau.
La station et les habitations étaient alimentées par un captage de multiples sources remplissant une grosse cuve dans un terrain au même niveau que le village de Ramena (à l'époque c'était une zone de bouzac, aujourd'hui cela semble cultivé. de cette première cuve c'était pompé sur le plateau dans une seconde cuve et de là on pompait vers un "château d'eau" pour les habitations et vers une troisième cuve dans la station qui elle-même avait son "château d'eau" (au dessus du PC Trans).
Avec le manque de métal chronique qui sévit sur l'île rouge, toute la tuyauterie a disparue depuis longtemps ainsi que les différentes pompes qui était alimentées par l'électricité des groupes électrogènes de la station (6XS).
D'autre part quand les lieux ont été abandonnés par NOUS, tout n'a pas nécessairement été laissé en état opérationnel (et, je ne parle que des installations "de vie", du matériel plus technique ayant été, disons, emmené à la baignade).
Jean-M