Bonjour Montclalm,
J'ai mis 9 mois pour accoucher d'une réponse, je sais c'est très long, mais la voici enfin :
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa, j'ai effectivement envoyé la capture de la photo de BAR, m'étant trompé par erreur de fichier à l'époque.
En y regardant de plus près, la photo que j'ai achetée à bord ne fait heureusement pas partie de la collection de Marius BAR !
En voici la preuve :
- sur celle de BAR, le pavillon Français est accroché sur la bôme du mât arrière, alors que sur la photo que je détiens, le pavillon est accroché sur un petit mât, à l'arrière du GOLIATH, comme il l'était exactement en 1972.
J'avais fait plusieurs recherches à des dates différentes, je cherchais des images de "mon bateau" ainsi que des navires que j'avais croisé, comme L'ACONIT, GRILLON et le REDOUTABLE, je les avais trouvées sur Internet, en même temps, j'ai dû capturer celle du GOLIATH de BAR, et la confondre avec la mienne, d'où cette regrettable méprise.
Ma photo, à ce qu'on m'a raconté à l'époque, avait été prise par un mataf du bord, aucune inscription comme la date ou autre chose du style "reproduction interdite" n'est d'ailleurs mentionnée au recto comme au verso ?
Je souhaite quelles figurent si possible, dans la liste des bâtiments de surface.
Avec mes excuses, bien cordialement,
Philippe, dit "Dédé BAILLÉ, à bord du RC GOLIATH en 1972.
PS : deux photos du RC GOLIATH A665 ci-jointes.