Caractéristiques de Tara
En escale sur le port de Toulon jusqu'à demain
Navire conçu et barré par des passionnés depuis ses débuts, c'est bateau d'exploitation et d'aventures unique au monde.
Chantier : SFCN à Villeneuve la Garenne
Architectes : Olivier Petit et Luc Bouvet
Propriétaires précédents : Jean-Louis Etienne et Sir Peter Blake
Pavillon : Français (Registre international français)
Classification : Bureau Veritas – 1 3/3 (E)
Longueur : 36 mètres
Largeur : 10 mètres
Tirant d’eau : 1,50 mètre - 3,50 mètres
Poids : 120 tonnes
Matériau de la coque : Aluminium
Mâts : 2 de 27 mètres
Voilure : 400 mètres carré
Propulsion : 2 x 350 chevaux
Energie : 2 x 17 kW et 1 x 50 kW (Norme "Environmental Protection Agency")
Dessalinisateur : 300 litres/heure
Réservoir de fuel : 40 000 litres
Réservoir d’eau : 6 000 litres
Réservoir d’eaux usées : 7 000 litres
Couchage : 14
Autonomie : 5 000 milles Système énergie éolien de 3 kW
Moyens de communication : Eutelsat, Fleet Broad Band, Radio HF, Standard C
Météo : Station Bathos II Météo France, thermosalinomètre
Océanographie : Treuil océanographique de 3 000 m
Science : Cabine dédiée microscopie et informatique, laboratoire humide
Matériel : Compresseur de plongée et matériel pour 4 personnes, 2 semi-rigides de 30 et 40 CV
Chauffage : Chauffage central, isolation de 150 mm en polyuréthane
Traitement des ordures : 1 broyeur et 1 compacteur de déchets
Port de rattachement : Lorient
Postes à bord pendant l'expédition Tara Méditerranée 2014 :
L’équipe à bord est constituée de 5 marins, 2 scientifiques, 1 correspondant d’expédition et 1 artiste
Source : site web Tara
En escale sur le port de Toulon jusqu'à demain
Navire conçu et barré par des passionnés depuis ses débuts, c'est bateau d'exploitation et d'aventures unique au monde.
Chantier : SFCN à Villeneuve la Garenne
Architectes : Olivier Petit et Luc Bouvet
Propriétaires précédents : Jean-Louis Etienne et Sir Peter Blake
Pavillon : Français (Registre international français)
Classification : Bureau Veritas – 1 3/3 (E)
Longueur : 36 mètres
Largeur : 10 mètres
Tirant d’eau : 1,50 mètre - 3,50 mètres
Poids : 120 tonnes
Matériau de la coque : Aluminium
Mâts : 2 de 27 mètres
Voilure : 400 mètres carré
Propulsion : 2 x 350 chevaux
Energie : 2 x 17 kW et 1 x 50 kW (Norme "Environmental Protection Agency")
Dessalinisateur : 300 litres/heure
Réservoir de fuel : 40 000 litres
Réservoir d’eau : 6 000 litres
Réservoir d’eaux usées : 7 000 litres
Couchage : 14
Autonomie : 5 000 milles Système énergie éolien de 3 kW
Moyens de communication : Eutelsat, Fleet Broad Band, Radio HF, Standard C
Météo : Station Bathos II Météo France, thermosalinomètre
Océanographie : Treuil océanographique de 3 000 m
Science : Cabine dédiée microscopie et informatique, laboratoire humide
Matériel : Compresseur de plongée et matériel pour 4 personnes, 2 semi-rigides de 30 et 40 CV
Chauffage : Chauffage central, isolation de 150 mm en polyuréthane
Traitement des ordures : 1 broyeur et 1 compacteur de déchets
Port de rattachement : Lorient
Postes à bord pendant l'expédition Tara Méditerranée 2014 :
L’équipe à bord est constituée de 5 marins, 2 scientifiques, 1 correspondant d’expédition et 1 artiste
Source : site web Tara
- Spoiler: