Bonjour Pierre.
Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens...
J'ai donc décidé de faire un geste, pour toi ; histoire d'alléger ta peine.
Voici donc, tout spécialement pour toi, une photo de l'Arromanche, que j'ai prise en février 1964.
J'ai du fouiller dans des tas de clichés ; mais le résultat est là, et ton plaisir sera le mien.
J'avais, donc, posé mon sac à bord du "Normand", en novembre, et, comme nous allions bientôt passer en IPER ; on nous "collait" toutes sortes de corvées.
Ainsi, pendant tout ce mois, 2 nuits par semaines, nous étions de rescue derrière le PA.
Comme nous n'étions d'aucune utilité, au PC ASM, pendant ces exercices ; on avait chargé les DSM de monter la garde, au cas où un "Alizé" aurait manqué son appontage.
C'étaient des scéances nocturnes ; nous partions à la tombée de la nuit et nous rentrions vers 1h, du matin.
Alors là, tout comme les copains ; j'en ai bavé.
On n'avait rien touvé de mieux que de nous poster devant la tourelle de 57 AV, exposés au froid et aux paquets de mer, sans autre protection qu'une capote kaki.
De plus, nous avions un "talkie walkie" pour communiquer avec la passerelle, en cas de crash...
Heureusement, nous pratiquions par demi-quarts ; mais 2 heures, dans ces conditions, c'était bien long.
Voilà, passe une bonne soirée avec tes souvenirs.
Amitiés.
Xavier