par Chef maille Ven 3 Mar 2017 - 17:42
J'ai embarqué sur le Suffren à Lorient en février 68 (sortie cours de QM embarquement choisi car lorientais et ma fiancée à Lorient !) et débarqué en mars 69 (machine AV puis chaufferie AR). J 'ai eu de Gaulle et Tardy comme commandants et surtout le CF Marfaing comme second. Le chef était le CC Chaillon, les autres officiers mécaniciens dont je me souviens des noms, les EV Le Roux et Dupin de St Cyr. Le CSI LV de la Roncière, ce sont les seuls noms que j'ai encore en mémoire.
Pas un très bon souvenir de ce bateau, c'est pourquoi quand je suis passé SM et que l'on m'a demandé si je désirais rester à bord j'ai dit non.
Le jour de mon débarquement en passant devant le CSD il m'a dit que l'on ne se présentait pas : "coiffé hirsute chez lui", ! il est vrai que je venais d'enlever ma casquette ! cela m'a donc conforté dans mon plaisir de débarquer.
Je n'ai aucune photos de ce bref séjour. Très peu d'escales également pendant cet embarquement (Rekjavik, Lisbonne et Tenerife).
Un très long séjour de 6 mois au CEF à Toulon, coupé de 15 jours de permission pour me marier, puis remontée à Brest en décembre 68.
Désolé mais je ne me souviens d'aucun d'entre vous.
Dernière édition par Chef maille le Dim 5 Mar 2017 - 20:06, édité 1 fois