par Eric B Mar 29 Jan 2019 - 13:03
Bonjour à tous, ça fait plaisir de revoir Diégo, j'y étais de janvier 75 à fin mai 75, au SVC TER de l'unité Marine, avant d'être transféré sur La Charente qui était en réparation à Durban en Afrique du sud.
Nous avions énormément de travail aux transmission (nous travaillions en bordée) du fait du départ définitif de la Marine,
en juin et juillet, j'ai d'ailleurs des pôtes qui ont été transféré sur le Schoelcher au moment de la fermeture de l'Unité Marine, les transmissions passant sur l'aviso… Durant cette courte période nous avons eu droit au couvre feu du fait des évènements politiques, il y avait interdiction de circuler apès 23h je crois, tout le monde rentrait ou partait ches sa "rama" pour rentrer à l'UM avant la fin du couvre feu le matin, en douce..
Mes potes de l'époque SM radio Garanx, SM radio Deguigne, QM trafi Papassin, QM trafi Métayer, QM radio Bizuerne, QM trafi Barrault, QM trafi Oliver, QM trafi Roques, QM Fusco Pinault, etc..
L'appel du matin sous les manguiers, les crocos du bassin auxquels on jetait des caméléons (qu'on était con) La Taverne, le Nouvel Hotel, l'Hotel de la Poste
Chez Pauline, le Saigonnais, Le Tropical...
Les sortie à la plage de Ramèna, que des bons souvenirs, rappelez vous des 2 Irènes, de Dorothée, de Christine, de Aicha (ma copine du moment) de Clark un pote malgache qui travaillait à la Star (boissons en tout genre) super danseur, de Roland un chauffeur de taxi devenu pote, du petit snack tenu par des indiens pas très loin des cinémas ... j'avais 18 ans, je m'en souviens comme si c'était hier...
Adieu Diégo nous n'irons plus à Tanambo le soir venu...