Comme je ne pas Breton .... je ne puis faire que des suppositions ... St Nazaire ou ailleurs, j'en sais rien Mais dans le document PDF en question il y a cette littérature...que voici :
.... Fut retenu le site de Montoir de Bretagne près de Saint-Nazaire, dans une emprise appartenant à Sud Aviation (lettre 10536/DMA/DEV/Br du 16 mai 1963
adressée au PDG de Sud Aviation). L’atelier de Montoir fut rattaché à la DCAN de Lorient.
Au début de 1963, le transfert des activités et moyens était ainsi prévu, indépendamment des personnels et avions (10 000 m3 étaient à transférer !) :
- réimplantation à Montoir des activités équipement,
- achèvement sur place des avions en révision, puis déménagement du reste de l’annexe,
- transfert provisoire à Bréguet (usine de Parme) de la chaîne P2V7 puis, ultérieurement, reprise en main par Montoir avec sous-traitance partielle à Sud Aviation. Les personnels rapatriés à Montoir ont largement aidé Bréguet mais la « reprise en mains » ne s’est jamais réalisée.
’Atelier d’aviation de Montoir a été créé en 1963. Il a été en fonctionnement jusqu’en 1968 puis fermé, alors que se produisait une baisse brutale de la charge de travail (fin des révisions des avions Beechcraft), les activités résiduelles (très réduites) et le personnel étant transférés à Toulon.
La montée en puissance des effectifs s’effectua de 1963 à 1965, pour se stabiliser à environ 350 personnes de statut ouvrier.
Administrativement, l’atelier de Montoir dépendait de la DCAN de Lorient. Les liens entre ces deux organismes étaient suffisamment étroits pour justifier, les
premières années, un déplacement régulier du chef de l’atelier afin de participer à des réunions de direction bimestrielles à la DCAN.
Pour ses activités aéronautiques, Montoir dépendait fonctionnellement du bureau de CAN-Aéro de la DTCN à Paris.
Le commandement de l’atelier fut assuré par l’ICGM Chevalier jusqu’en 1965, puis par l’IP (puis IC) GM Maurice Hamon jusqu’à la fin.
Avec croquis de l'implantation du site , en prime gratuite et hors taxes
Ouala il suffit de demander ...Pour la SFERMA ça sera pour demain
JC