par Joël Chandelier Dim 22 Fév 2015 - 14:41
Salut
Antochius content de savoir que nous avons été ensemble.
Notre Pacha de l'époque ne devait pas être sur du circuit hydraulique de commande du safran pour obliger qu'un bosco soit présent dans le local barre au poste normal de navigation.
Remarque de ce Pacha le CF Metayer j'ai un sacré souvenir de lui car si tu t'en rappelles il y avait à la passerelle supérieure (sur le toit comme on disait) un pluviomètre en zinc de 1 mètre de diamètres et deux aspirateurs d'air (avec un genre de col de cygne) de couleur bleue et bien avant l'arrivée à la 1ère escale de Beyrouth le 5 novembre 65 il m'a fait peindre en gris clair ces appareils qui allaient servir lors des missions météo dans le Pacifique en me disant "je commande un bâtiment de guerre, et sur un bâtiment de guerre tout doit être gris".
Je vois donc que l'on a été embarqué ensemble à partir de Lorient (j'ai du arrivé à bord le 1er août 65 à la sortie de mon cours de radio protectionniste) 1ère escale Beyrouth comme je le disais mais consigné sortie pour cause sanitaire (souvenir de ma dernière nuit à Lorient) nous avons appareillé pour le Pacifique le 26/10/65.
A Beyrouth je ne me suis quand même pas ennuyé à bord car j'ai été volontaire patrouille à 2 ou 3 reprises.
Beyrouth-Port Soudan-Djibouti-Singapour puis avant de rallier Honk Kong on a essuyé une sacrée queue de typhon pendant 4 jours (voir sur ce sujet la page 9 msg N°89 du 28/02/08 la vidéo amateur mise en ligne).Puis aprés Honk Kong passage de la ligne le 2 janvier 66 j'étais néophyte surement comme toi et peut être es tu sur cette photo prise par un de nos camarades embarqué avec nous et présent sur ACB.
Escale aux Nouvelles Hébrides (Port Villa)-Nouméa-Fidjis (Suva)- Ile Taviuni-Futuna-Wallis (ou notre mascotte Polux se fit écraser)-Bora Bora et arrivée Papeete le 25 février 66.
C'est le S/M Gouerne qui m'a remplacé au Poste de Contrôle Radiologique situé derrière la passerelle à Td prés du local radio et météo.
En parlant de radio une pensée à notre ami Popov car c'est de lui que je détiens les dates et les escales.
J'étais S/M2 Elect sécuritard et je faisais du quart au PC Sécu coursive principale.
J'ai débarqué avant que le nouveau Pacha le CF Calen ne prenne son commandement en mars 66.
Et puisque tu parlais de ta soute à l'AV juste après le poste 1 celui des boscos voici le plan.