Cet échange avec un ancien OM Motel avec qui j'ai fait la Jeanne d'Arc (campagne 87/88) vaut son pesant d'or. En effet nous avons échangé sur un réseau social puisqu'il est retiré aux Marquises et notamment à Ua Pou. Voici cet échange qui vient d'avoir lieu cette semaine
"Merci Piero j'ai aussi fait escale à Ua Pou avec le Henry en 1974 voici une page de mon album sur la photo en bas à droite c'est moi en pleine jeunesse (j'avais 30ans) je suis entre 2 marquisiennes elles sont sœurs celle de droite était instit et sa sœur à gauche je me rappelle son prénom Laurence je l'avais revu à Papeete donc je ne sais quelle métier elle avait. En haut à gauche celui qui s'essaye à un tamouré lors d'un tamara mémorable c'est Bernard Stasi il était ministre des outremer et il faisait la tournée des iles avec nous. Et comme on dit en Tahitien Maruru, Nana
Sa réponse
"Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Ici c'est ma phrase fétiche.
Donc les deux sœurs que je vois très souvent (j'habite dans une vallée,on va à la capitale une à deux fois par semaine, c'est déjà de trop
.
Donc les sœurs BRUNEAU Laurence qui a fait une partie de sa carrière d'institutrice en métro. Nous l'avons retrouvé à Cherbourg en 83 mariée à un ....mataf !! Aujourd'hui revenue vivre à sa retraite à Ua pou
L'autre sœur Thérèse, elle aussi instite ,mariée à un chinois qui tiennent un magasin alimentaire à Ua pou"
Ma réponse en retour
"Tu leur fait un bisou de ma part à toutes les deux et si tu as gardé la photo de mon album tu leur montre mais tout ça est tellement loin que Laurence ne se rappellera plus de moi. En ce qui concerne Cherbourg mon fils est né la bas mais en 1969. Merci pour cet échange. Amicalement. Joël"
Et pour terminer ce dernier échange qui m'a fait chaud au cœur prés de 50 ans après ce message en provenance des deux sœurs
"Kaoha Joël,
Ce matin grâce à toi ,j'ai fais deux heureuses .
Thérèse et Laurence je l'ai ai vu ce matin ,elles ont bien le souvenir de ton passage à Ua Pou , elles étaient très très contentes ,elles t'envoie des MILLIERS de Bisous ,ce sont leurs paroles .,je transmet..
C'était très touchant de les voir si joyeuses voilà les dernières news de notre belle île. Bon week-end. A bientôt"
Et cette fois je termine, voici ma réponse
"Voilà un joli message que tu me fais de la part de Thérèse et Florence presque 50 ans aprés. Dis leur quand tu les reverras que cela m'a fait chaud au coeur dommage qu'avec mes 80 balais qui approche je ne peux plus voyager en avion aussi loin. MercI de tout coeur Piero" .
.