Je ne me rappelle plus du nom, et je n'en ai pas de photo... mais là, c'est peut être mieux...
Michel
Nos membres ont posté un total de 1173682 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8020 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est georgesdeforsan
goblin a écrit:.
Eh ben Michel : quel tabac avec ton sujet !__
A l'incorporation aux mousses, début 61, le slip en laine faisait partie du trousseau personnel que l'on devait apporter.
Ma maman avait écumé sans succès tous les magasins de la région avant de se replier sur un maillot de bain en nylon synthétique véritable... comme tout le monde.
Autre anomalie vestimentaire de l'époque :" la pèlerine" qui a servi de manteau d'hiver pour les mousses jusqu'en 1961... avant qu'un nouveau directeur des cours, ( le commandant Chaminade, lui-même ancien mousse ) n'y mette fin par le prêt d'un caban.
La 2ème compagnie ayant été la première bénéficiaire, tous les précédents ( et ils sont nombreux sur le forum ) ont donc porté cette pèlerine si chère à l'Abbé Pierre et aux patrouilles cyclistes des forces de l'ordre d'avant guerre.
Selon toute vraisemblance, Jojo devrait nous dégoter une photo de la "chose"... encore que le fait d'être ainsi accoutré n'incitait pas se ruer devant l'objectif...
...:affraid:
_