Cette cérémonie qui s’est déroulée au mémorial du Mont Faron à Toulon marque la création du deuxième équipage du sous-marin et la fin de l’équipage d’armement. Le SNA Duguay-Trouin, deuxième SNA du programme Barracuda est désormais pourvu de ses deux équipages Bleu / Rouge.
L’équipage bleu, en charge actuellement du bateau, prépare la première sortie à la mer et la conduite des essais. La première phase des essais s’achèvera par la livraison du sous-marin à la Marine et son arrivée à son port-base de Toulon.
Lors de cette cérémonie, le commandant de l’escadrille a tenu à souligner les capacités militaires profondément modernisées du Duguay-Trouin, vitrine du renouvellement d’une Marine nationale qui se veut une Marine de combat, de pointe et de talents. (CECMED)
- Spoiler:
- Arrivée du COMESNAAllocution du capitaine de vaisseau Jérôme Colonna d’Istria, commandant l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaqueLe CV Jérôme Colonna d’Istria COMESNA fait reconnaître le CF Hubert Gérard comme commandant de l’équipe rouge du SNA Duguay-Trouin.Allocution du le CF Hubert Gérard commandant de l’équipe rouge du SNA Duguay-TrouinRemise d'un CS par le nouveau Commandant de l'équipage rougeL’équipage rouge du SNA Duguay-Trouin.Le capitaine de frégate Hubert Gérard commandant de l’équipage rouge du SNA Duguay-Trouin.