par thouvrez Jeu 16 Fév 2017, 22:06
Que c'est bon de lire les souvenirs d'Hourtin, j'y suis entré le 9 mai 1967 avec le matricule 7719 je devais être à la 9ème compagnie, il y avait un brassage de personnes je me suis trouvé à coté d'un jeune médecin pendant une pose entre les différents tests de connaissances et je ne parle pas de certains sortants d'universités après leur sursis. Une anecdote, dans le train nous menant à Bordeaux, notre compartiment à 8 futurs matelots, nous avions décidé de rester ensemble lors de notre incorporation, le hic, après avoir passé chez le coiffeur nous ne nous reconnaissions plus et cela à été un fou rire pour deux d'entre nous aux cheveux longs. Je ne me rappelle pas du nom des instructeurs, par contre si un jour le lac est dragué, une casquette d'un maître devrait refaire surface, au cours d'une sortie sur ce lac pour nous apprendre à ramer, celui-ci debout sur la chaloupe, au gouvernail, a oublié de mettre la jugulaire, comme il y avait du vent, le lac a englouti le couvre-chef. A ma première perm, j'ai demandé à mes parents si le retour des fringues civiles a été correct, rien ne manqué, je n'avais pas de couteau suite à une remarque d'un ancien marin habitant en face de ma grand-mère à l'époque. Après le CFM, sans galon, direction Rochefort à Martrou pour devenir Armaé et là j'ai eu le galon rouge de Matelot breveté au poignet.. Un autre souvenir, de service un dimanche à l'aubette, j'ai eu comme mission d'aller amener les croissants à la femme du pacha du CFM, entrevue sympa et j'ai eu droit à un second petit-déjeuner.Amitiés à tous.