Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173783 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Ma grand mère qui aimait les "bons restaurants" m'emmenait de temps en temps (et aussi au "Goyen" à Audierne et "St Barbe" au Conquet…!!!) à l'hôtel restaurant Beauséjour à Landévennec. J'avais 12 ans en 1957, et en passant par la route (Brest/Landévennec) dans le car "SATOS" de l'époque il y avait un énorme paquebot :"Le Pasteur". J'ai gardé cette image, impressionnant de voir une telle masse (212 mètres) si haute dans cet environnement de verdure. J'ai du faire mon dernier grand repas (Pantagruélique) de famille en ces lieux en 1962....!! Le cimetière marin était donc "incontournable"....!
Pencoat63
Je suis debout au bord de la plage. Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan. Il est la beauté, il est la vie. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon. [William Blake]
Merci pour ce rappel historique. Lors de ma croisière en Bretagne en remontant l'Aulne jusqu'à Port LAUNAY, le cimetière à LANDEVENNEC, j'avais été touché et troublé de voir tout ces bâtiments en attente de je ne sais quoi...!!!
Ne perdons rien du passé, ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir. Ne dites pas à la bière je ne boirai pas de tonneaux. Si fortune vient en dormant... les emmerdements arrivent au réveil.
Dans la vie il y a trois routes 1 - L'estime : l'idéal que l'on poursuit 2 - La route vraie : la vie réelle de tous les jours 3 - La route sur le fond : c'est le destin
La liberté est un combat... d'abord avec soi-même.
Les sorties à terre ne donnaient surement pas de quoi alimenter la rubrique "Une femme..." qui a son petit succès sur le forum, car pour être paumé, de chez ...paumé, je crois que l'on pouvait difficilement faire mieux. Sinon, un coin sympa pour le tourisme. On peut difficilement rater le pont de Térénez (suspendu, et courbe) CC
l hôtel beau séjour les bons souvenirs ( 50 ans déjà) le fils du patron un très très bon copain m a appris a déguster le vin d Alsace . nous n avons jamais imaginés que je puisse y vivre bien plus tard . c était toujours un plaisir d aller le voir plus tard quand il avait les reines du resto après une belle cueillette de ceps dans les bois .( sa sœur était beaucoup dans le fait que je passais souvent Lanvéoc Poulmic pas loin ) je dois dire a l époque les moines et les vieux bateaux gris n étaient pas aux centre de mes pensées par contre maintenant quand je vais voir enfants , petits enfants et ar petits enfants en presqu ille le petit détour par Landevenec est indispensable