A bord de l'Eglantine M675, en 1974 ,j'étais un peu le mousse du bord dernier embarqué, il faut dire que je n'étais pas fut fut comme on dit, j'étais , il est vrai ,le gaston Lagaff du bord.
Par la suite je fut dressé par un maitre d'équipage qui a fait de moi un marin et un homme.
Mais , un jour de mer, le bosco et quelques complices du bord me disent , que le courrier doit être passé, mais que l'on a pas vu la bouée postale, aussi je reçu l'ordre de me rendre plage avant et avec une gaffe de chercher d'abord de me yeux cette bouée et dès que je l'apercevrais je devais l'attrapper et tiré sur l'orin pour la monter à bord !
à l'heure qu'il est je suis toujours plage avant, avec ma gaffe et j'attends !
mais point de bouée postale!
Bien sûr par la suite j'ai fait le coup au mousse suivant, et j'ai rajouté :
- Va me chercher un seau de baguettes de soudure fondues
- J'ai besoin de la lime à épaissir
- Va me chercher la râpe à bomber le verre
et surtout n'oublie pas l'échelle de paveurs !
Par la suite je fut dressé par un maitre d'équipage qui a fait de moi un marin et un homme.
Mais , un jour de mer, le bosco et quelques complices du bord me disent , que le courrier doit être passé, mais que l'on a pas vu la bouée postale, aussi je reçu l'ordre de me rendre plage avant et avec une gaffe de chercher d'abord de me yeux cette bouée et dès que je l'apercevrais je devais l'attrapper et tiré sur l'orin pour la monter à bord !
à l'heure qu'il est je suis toujours plage avant, avec ma gaffe et j'attends !
mais point de bouée postale!
Bien sûr par la suite j'ai fait le coup au mousse suivant, et j'ai rajouté :
- Va me chercher un seau de baguettes de soudure fondues
- J'ai besoin de la lime à épaissir
- Va me chercher la râpe à bomber le verre
et surtout n'oublie pas l'échelle de paveurs !