Je n'ai pas trouvé de post concernant le P 670, alors j'en ouvre un car j'ai quelques photos et surtout celle de son dernier départ du port de CAYENNE en mars 1981.
Du moins pour moi car j'ai quitté le DOM en août 1981 sans y revoir le TRIDENT à cet endroit, peut être qu'il est revenu, mais au DEGRAD DES CANNES.
C'est un de mes plus beaux souvenirs de séjour, le passage des bâtiments de la Royale en ce lieu, mais surtout celui du TRIDENT, où j'ai retrouvé lors d'un premier passage en 1978 comme pacha Monsieur LEBRETON OLIVEAU que j'avais connu comme enseigne sur le La BOURDONNAIS en 1970/1971.
Invitation à bord au carré, coquetels, sortie en mer, enfin cela en était ainsi à chaque passage du patrouilleur pour une campagne de surveillance de la pêche ou des premiers tirs d'Ariane.
De plus j'avais un copain à bord le second maître Elarm Jean Paul GERVASONI, dit "Gigi" qui était des Mayons (83).
Heureusement que mon emploi au service casernement gie me permettait de l'espace temps, car les siestes obligatoires duraient des fois bien après 15 heures.
J'étais devenu le temps du passage du TRIDENT, de nouveau marin comme au bon vieux temps de Diégo, qui n'était pas si loin que cela (retour 08 1973).
Je n'avais plus de voiture, elle était apostillé par mes deux compères "Gigi" et "Ziguane" le Malgache.
La R5 verte avait son port base sur le quai devant le TRIDENT. :
Lors de visite du bord.
Mon gamin sur le tube du canon de 40 mm, a ses côté le SM RAMA ??? dit le Malgache que nous avions surnommé "Ziguane" car il avait la trouille de toutes les bestioles qui se trouvaient en Guyane.