Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173817 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
J'ai ete controler,Jean Leon, c'est bien un P50 Honda, je m'en souviens car dans ma periode de petit voyou j'avais "emprunté" la selle d'un de ces engins rencontré dans la rue. A l'epoque les selles de ces cyclos etaient nettement plus confortables que celui de ma vieille mob bleue ! En parlant de ta journée galère nous aussi mon pote Lenohec et moi avons eu une journée particulière du coté de Taravao, je pense cela a du lui couter beaucoup plus cher que la caution que tu as perdu ! (photo deja publiée)
Matelot, Jean-Léon, Pytheas, GYURISS, sculfort, Christian Suné et Bureaumachine busset aiment ce message
Loulou, Pedro j'ai bien noté que j'avais vécu une exceptionnelle aventure avec le Honda P50 J'ajoute que lors du remorquage, le tracteur n'étant pas assez puissant pour tirer le tracté sur les passages "difficiles", il fallait bien que nous pédalions pour faire progresser le binôme. Surtout que la ficelle tractante s'étant rompue plusieurs fois, la roue avant de l'un flirtait dangeureusement avec la roue arrière de l'autre. Une épopée je vous dis
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
facilelavie, LEMONNIER, Matelot, boboss, Pytheas, PICCOLO, GYURISS et aiment ce message
Je vois que même les souvenirs "galère" sont devenus "bons", et oui pour moi c'est pareil...j'avais un speed-boat dans le petit port de plaisance devant Arue ... un jour au retour de mission , j'ai retrouvé le bateau au fond du bassin... un long orage avait rempli la cuve . Quand je l'ai ressorti, il m'a fallu un certain temps de sèchage après 8 jours sous l'eau, mais tout s'est bien arrangé... bon moteur Evinrude il me semble!!!
Matelot, GYURISS, loulou06000, sculfort, Christian Suné, Bureaumachine busset et ALAIN 78 aiment ce message
Bien d'accord avec loulou, nos fondements avaient besoin de confort. Le problème avec les P50 c'était la panne d'essence. Pédaler avec un P50 est une galère, beaucoup plus qu'avec un 103 ou une moubimatic. Question selle, j'avais adapté une selle de P50 sur ma moubimatic, au poil !
Ia orana ite matahiti api
Matelot, Jean-Léon, GYURISS, loulou06000, sculfort, Christian Suné et ALAIN 78 aiment ce message
En parlant de vente et de revente de véhicules à Tahiti, le jour ou j'ai été cherché la carte grise de la Simca 1000 que je venais d’acquérir, le préposé le sourire en coin m'a avoué que j’étais le 11ème propriétaire !
Matelot, Jean-Léon, alain EGUERRE, J-L-14, PICCOLO, GYURISS, sculfort et aiment ce message
J'ai meme reussi à la revendre en fin de sejour mais au cours de chouf ou j'etais en revenant je recevais des PV car le proprietaire suivant ne l'avait pa declaré d'ou l'attestation que j'ai fourni pour l'agrafe "essais nucleaires" qui me sert aujourd'hui afin de prouver ma periode en Polynesie , à l'epoque ça m'a permit d'annuler toutes les prunes et les rendre à son proprietaire
Matelot, Jean-Léon, alain EGUERRE, J-L-14, PICCOLO, GYURISS, HèmBé43 et aiment ce message
"Nous n’étions pas des OMS" a écrit un membre en commentaire de certaines d’images illustrant les activités loisirs ou familiales postées sur ce forum Dans ma piaule, à Arue, j’étais (pendant un temps), le seul engagé, mais néanmoins sous durée légale. Comme chacun le sait, même les engagés doivent effectuer leur service national, leur service militaire. Je ne vous apprends pas que la "solde" d'appelés ne permet pas de sortie dans les bars, les restaurant et dancings des grands hôtels. Alors, nous faisions avec les moyens du bord. Régulièrement, à l’occasion d’un départ, d’un rapatriement, ou tout simplement pour boire un coup à la mesure de nos revenus, nous faisions un ou deux seaux de punch.
Spoiler:
Lorsque l'on approchait du fond des seaux, ça pouvait devenir rock'n'roll !
La Marine ce n'est pas un métier, c'est une Aventure
criard, LEMONNIER, Matelot, Jean-Léon, Charly, PICCOLO, LEBELANGER et aiment ce message
Bonjour Bureaumachine, Si tu es sur le territoire pendant l'élection de dimanche, va assister dans un des lieux de vote. Exemple PIRAE dans le groupe scolaire, j'y suis allé avec un membre de la famille, lui votait moi je photographiais... C'est folklore, il y a plusieurs bureaux, dans la cour il y a des groupes de musiciens, et des roulotes de casse-croûte. A moins que cela ai changé.
Matelot, PICCOLO, loulou06000, sculfort, L.P.(Pedro)Rodriguez et Bureaumachine busset aiment ce message
Non non rien n'a changé... Demain samedi j'irai voter (Commune de Faa’a) sous un grand chapiteau en bordure de mer, avec roulottes, musique, motos et tout le folklore Polynésien. Pour nous le vote c'est samedi, décalage horaire oblige. Amitiés Marine.
- Oups !! Pas motos mais mutoïs (Police municipale).
Matelot, D.THIEBAULT, PICCOLO, LEBELANGER, GYURISS, loulou06000, noelcaruso et aiment ce message
Un grand MERCI Bureau machine pour toutes ces photos. J’étais à Tahiti en 64/65 et je ne reconnais plus grand chose, à part le marché de Papeete et la célèbre bière Hinano.
Matelot, loulou06000, sculfort et Bureaumachine busset aiment ce message
Loulou Nous avons discuté avec la dame du ( taxi ) les belles Polynésiennes sont souvent ( comment dire ) un mélange de nationalité ( j’espere froissée personne sinon je retirerai ) Nous avons vu dans un hôtel les prémisses de Miss Polynésie La Loulou des filles superbes minimum 180 Avec un sourire Désolé pas photos
Minimum 180, Didier, des kilos Sur les photos, les belles polynésiennes sont généralement des demies donc métissées souvent asiatiques Restaurant Capitaine Cook au Tahara en 1974
La photo, reflet de ma curiosité, du coin de la rue au bout du monde.
jean-claude BAUD, Jean-Léon, Jean-Marie41, PICCOLO, loulou06000, sculfort, L.P.(Pedro)Rodriguez et aiment ce message
Bureaumachine, les plus belles polynesiennes , pour moi, sont les tinto c'est à dire un metissage entre tahitiennes et chinoises, les pures tahitiennes (j'ai entendu ça dans une emission) ont un gene qui leur fait prendre des kilos apres la puberté quelquesoit la nourriture. C'est pour ça qu'un collègue racontait qu'une pure tahitienne sur une vespa,ayant atteint les 25 ans et bien on ne voyait plus la selle ! (moi j'aurai pas osé !) Je viens de lire le message d'Alain et donc je confirme
facilelavie, Matelot, alain EGUERRE, combus, LEBELANGER, sculfort, Bureaumachine busset et aiment ce message
Alain Loulou T’as raison Alain effectivement ( no comment)mais là des superbes et belles Filles Un peu bizarre dans certain magasin ( tenue par Chinoise ou Thaïlandaise ) les employées étaient un mixe un visage de mec et le reste presque en fille ou alors très forte ( il paraît qu’ils ou elle sont assez libres sur le sujets ) a si méprendre