par SCARPELLINI Michel Ven 19 Mai 2017 - 11:32
Bonjour à tous.
La photo a été prise sur la Daphné à Lorient ( Il y avait encore Le " TED ANUR" en UHF). J'ai fait un bref embarquement sur la Vénus puisque j'ai débarqué à son arrivée à Toulon, après avoir passé la charge, pour remonter illico à Lorient et embarquer sur le Narval qui sortait de refonte.
Au sujet du " Muséum ships event"...
Cette manifestation pilotée par des radioamateurs Américain se déroulera le premier week-end de Juin. De nombreux bâtiments musées ( civils et militaires) y participeront ( l'Espadon à St Nazaire l'a déjà fait) et le but est de contacter le maximum de participants et surtout le maximum de radioamateurs à travers le monde en espérant que la propagation soit avec nous ( Les couches de l'ionosphère favorisant ou non la propagation des ondes radioélectriques) , malheureusement en ce moment ce n'est pas très bon. Pour cet évènement l'administration française a attribué à la Flore un indicatif radio spécial : TM 2 FLO
Une carte de confirmation du contact ( carte QSL) sera envoyée à chaque station contactée.
L'opération sera effectuée en partenariat avec des opérateurs du radio-club de Lanester ( à coté de Lorient) et les radioamateurs membres du MESMAT, F 6 CBN et moi-même F 6 CTS. ... Pour les radioamateurs du forum ce sera l'occasion de rebrancher les micros et les manips...
Vous pouvez voir les infos générales et les participants sur :
http://www.nj2bb.org/museum/Bonne journée à tous