"Bonjour Monsieur WACHÉ,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'attention que vous portez au musée. Suite à votre message, je vous informe que vous pouvez tout à fait les inviter à s’inscrire à la newsletter du musée sur le site Internet en cliquant ici http://www.musee-marine.fr/ ou en écrivant à l’adresse mail
newsletter@musee-marine.fr.
En vous remerciant encore pour votre collaboration, je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Cordialement,
Viviana Bianchi
Attachée de presse
Musée national de la Marine
tél. : 01.53.65.69.47
www.musee-marine.fr "
Comme je reçois régulièrement les informations des manifestions des Musées je les signalerai dans ce post et voici lma dernière:
La lettre d'information
Octobre 2013
- Spoiler:
[i]En octobre au musée national de la Marine
L’automne commence bien au Palais de Chaillot. Le musée national de la Marine de Paris vous propose une programmation pour tous les goûts : une conférence du « cycle des bateaux et des hommes », des visites commentées au cœur des collections, une nouvelle exposition temporaire dédiée aux trésors maritimes du Sultanat d’Oman et, encore, un parcours original et ludique autour du monde de la piraterie. Rendez-vous au musée !
ÉVÈNEMENT
du 23 au 28 octobre 2013
« ONE PIECE » À L’ASSAUT
DU MUSÉE DE LA MARINE
À l’occasion des vacances de la Toussaint, « One Piece » s’associe au musée national de la Marine pour fêter l’anniversaire de la célèbre série de Toei Animation. Luffy, Chopper, Nami et tous les autres héros, vous accueilleront dans les 5 sites du musée et vous feront rêver de voyages au long cours.
Que vous soyez à Paris, Brest, Port-Louis, Rochefort, ou Toulon, venez découvrir l’univers fascinant de la piraterie !
En savoir plus
À PARIS - NOUVELLE EXPOSITION
du 16 octobre 2013 au 5 janvier 2014
OMAN ET LA MER
Le Sultanat d’Oman présente, au musée national de la Marine de Paris, « Oman et la Mer », une exposition retraçant une histoire fascinante qui rapproche la France du patrimoine maritime omanais. À travers les voyages initiés pour développer le commerce maritime, les marins d’Oman ont vécu des histoires extraordinaires telles des légendes contées dans les Aventures de Sinbad le marin.
Un évènement digne des mille et une nuits à ne pas manquer !
En savoir plus
À PARIS - VISITES COMMENTÉES ADULTES
Samedi 5 octobre – 14 h 30
LES PEINTRES FACE À LA MER
Combats, naufrages, paysages portuaires… Un regard sur les œuvres qui illustrent la vie des hommes embarqués et le péril en mer. Du XVIIe au XXe siècle, et à travers les inspirations hollandaise, italienne et anglaise se confirment le talent et le caractère des peintres français.
9€ (entrée comprise)
En savoir plus
Samedi 12 octobre – 14 h 30
TRÉSORS DU MUSÉE DE LA MARINE
Le parcours au sein des collections met en lumière quelques unes des œuvres remarquables du musée, maquettes historiques de navires, peintures de marine, sculptures de décoration navale et objets de marine. Autant d’histoires étonnantes, curieuses et émouvantes.
9€ (entrée comprise)
En savoir plus
À PARIS - CONFÉRENCE
Mercredi 9 octobre – 19 h
NAVIRES ET NAVIGATIONS DANS LES MERS D’ASIE DU SUD-EST
Les qualités de marins des populations du Monde Malais sont bien connues à travers les perahu, ces petits navires à balancier qui leur ont permis de peupler le Pacifique. Mais sait-on qu’ils ont aussi construit, depuis deux mille ans, de très grands navires de commerce qui ont parcouru toutes les mers d’Asie ?
Entrée gratuite
Dernière édition par takeo le Dim 12 Mai 2024 - 14:56, édité 2 fois (Raison : Mis le spoiler)