Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges
Bonjour !
Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.
Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.
Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.
Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale
Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1173585 messages dans 18314 sujets
Nous avons 8019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56
Rechercher
La page Facebook de secours d’A.C.B.
LIVRE D’OR
JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
Jean-Léon, on a dû se croiser dans le grand boui boui en plein air de Belawan, le port de Medan, Sumatra, en 1974, quand le Bourdais faisait son transit de Papeete à Diego (sauf si tu étais un garcon trés sage)
Plume, je te rassure tout de suite: je n'étais pas sage du tout :cligne:et forcément que nous nous sommes croisés à Belawan... Pour ne pas être hors sujet, je vais poster une petite photo dans le sujet Bourdais où je suis en galante compagnie dans le port dont il est question.
Dorénavant, on vit dans un monde où la pizza arrive plus vite que la police.
hetet a, Matelot, cuny, gerardsin59, Jean-Marie41, loulou06000, Xavier MONEL et aiment ce message
Non ami Loulou, c'étaient de vraies demoiselles et je ne me souviens pas avoir croisé de ladyboy lors de l'escale de Belawan. Maintenant, à la nuit tombée, le regard perd en lucidité
hetet a, Matelot, cuny, Jean-Marie41, loulou06000, Xavier MONEL, lefrancois et aiment ce message
On avait discuté sur le sujet ayant fait la meme escale (peut-etre pas à la meme epoque moi c'etait en 1975) dans les "anecdotes" je tavais parlé du gus qui etait parti avec une jolie "demoiselle" et toi tu m'avais parlé d'un gus qui ne pouvait pas "revenir en arrière" !
Matelot, Xavier MONEL et Christian Suné aiment ce message
toi tu m'avais parlé d'un gus qui ne pouvait pas "revenir en arrière" !
Absolument Loulou mais c'était à Surabaya et le "fautif" qui était une nature nous a dit le lendemain matin, alors qu'on le charriait sur son ladyboy , trop tard
hetet a, Matelot, cuny, gerardsin59, loulou06000, Christian Suné et JACQUES SOUVAY ou BILL aiment ce message
Je vois comme une certaine humidité sur les quais de Diégo, ce n'est pourtant pas vraiment la période... Merci à nos deux amis Daniel et Francis qui nous tiennent informés des nouvelles de la pointe tout en haut
hetet a, Matelot, BIGOT, cuny, CLAUDEL JEAN-PIERRE, gerardsin59, CPM73 et aiment ce message
Je viens de retrouver une photo de Diégo. Et comme il faisait chaud, que fait-on ? Je pense, vu la teinte dans le verre, que je viens de me servir un whisky Coca, que je refroidis avec un glaçon Mais si je me souviens bien, j'adorais à l'époque le whisky Pic ! Mais, bien sûr, c'était avec modération ....
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.
LEMONNIER, hetet a, Matelot, Jean-Léon, cuny, CLAUDEL JEAN-PIERRE, gerardsin59 et aiment ce message
là c'était plus sérieux, c'était à la "nuit bleu marine" ( je suis au bout de la table si vous ne m'avez pas reconnu !) et la bouteille de whisky est bien visible ......
Mais là c'était Champagne
Dernière édition par Christian DIGUE le Dim 13 Oct 2024 - 19:18, édité 1 fois (Raison : Fusion de deux messages envoyé à un très court intervalle)
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.
hetet a, Matelot, Jean-Léon, CLAUDEL JEAN-PIERRE, gerardsin59, alain EGUERRE, Jean-Marie41 et aiment ce message
De notre correspondant à Diégo Suarez Le RC Trozona, seul remorqueur de la Marine Malgache a accompagné le la frégate Floréal qui quittait Diégo Suarez.
La "Baleine" (Trozona) mériterait un petit rafraichissement vu l'état de sa coque. Ce 1000 cv, long de 30 mètres a été construit ici en 1980. Pour nos deux reporters
hetet a, Matelot, BIGOT, cuny, gerardsin59, alain EGUERRE, Schoultz et aiment ce message
Tout d’abord merci à nos reporters, F.S Floréal ma dernière affectation en 2000/2001 je trouve qu'elle a toujours belle allure pour une dame de 32 ans Il faut dire que les inspection générales doivent être plus régulières ... Quant au R.C Trozona il est quand même plus ... ancien !!
hetet a, Matelot, Jean-Léon, BIGOT, gilfan, gerardsin59, alain EGUERRE et aiment ce message
Bonjour aux anciens de Diégo, comme j'y ai servi au PC trans de janvier 1975 à fin avril 1975 avec mes potes trafis et radios Papassin, Bizuerne, Métayer, Oliver, Barrault, Garanx, Deguigne, Fortin, Roques, fusilier Romain, Pinault, Santimaria, Rama juste avant que la Marine n'en parte définitivement (j'ai été affecté sur la Charente pour terminer ma campagne que j'ai rallié à Durban), je me permet de me faire un peu de pub. Dans quelques mois sera édité mon livre : Mes 16 ans dans la Marine (Une odyssée au 20eme siècle) relatant mon parcours de vie, ce qui m'a amené à m'engager aux Mousses en 1972 puis de servir 16 ans jusqu'à mon départ définitif du Foch en 1988. Je pense que cela rappellera leurs propres parcours de matafs à de nombreux camarades, vie à bord, à terre, permissions, anecdotes et souvenirs d'escales, rencontres improbables, visites et excursions ... que du bonheur
hetet a, Matelot, Jean-Léon, gibus, alain EGUERRE, Michel WLR, loulou06000 et aiment ce message
Bonsoir Éric, Quelques affectations communes... après les mousses en 69, Diégo au CRB de 71 à 73 où j’ai connu les premières manifestations et La Charente de 79 à 80 Bonne chance pour ton livre
hetet a, Matelot, gilfan, alain EGUERRE, loulou06000, Christian Suné et JACQUES SOUVAY ou BILL aiment ce message