Petit arrêt chez les Marins Pompiers je me retrempe quelques années en arrière quand dans les années 80 à l'Etat Major de la Marine à Paris je m'occupais de la gestion du parc automobile des Marins Pompiers (hors Marseille) Ce n'est plus le cas actuellement les véhicules des
BAN sont gérés par l'Armée de l'Air
Puis viens l'heure du pique nique individuel, déjeuner sur la base à titre onéreux, trop onéreux pour les collèges le prix du repas est aux environs de 11€ c'est une société privée qui a la gestion (pas si cher.....peut être mais au collège c'est beaucoup moins pour le gérant comptable)
On nous a réserver une salle dans ce bâtiment
Dans le hall on peut y voir maquettes ou souvenirs des temps passés
Ceci n'est pas la fameuse tenue d'amiante mais une tenue d'approche beaucoup plus confortable et dans la quelle on pouvait se mouvoir correctement
Allez on embarque
Le temps de m'asseoir prêt pour le décollage
Sur un tableau toutes les photos des anciens commandant de la
BAN et si je me suis "arrêter" devant celle ci c'est que j'ai un très bon souvenir du CV Lemercier pour l'avoir eu quelques années auparavant stagiaire Qualification Supérieur au cours d’exercices feux sur le Lucifer en 1977. Très bon souvenir également de son frère qui a commandé les Marins Pompiers de Brest en 1981 et qui a accepté que je permute d'affectation à mon retour de Muru pour retrouver mon bureau EMM/MAT/ST
J'ai mis cette copie de photo au hasard peut être des ACBéistes reconnaitront quelqu'un
Photos extérieures