Guillotin Yannick a écrit:Sans vouloir trop dévier du sujet.
A bord, nous avions des passages de Commandos Marine, dans l'équipe du Bidel.
Je peux vous dire qu'ils étaient vachement respectés . Pour ce qu'ils étaient et représentaient.
Une anecdote : Il nous arrivait, aprés les exercices, quand la mer était propice, de nous baigner Aucunes terres à l'horizon.
Les plus hardis plongeaient du pont ( 3 m maxi ), les " Commandos"......DE LA PASSERELLE !!!!!
Yan.
Je confirme, pour avoir fait ma première mission en ZMOI à bord du Kersaint. Nous avions le commando Penfentenio à bord. Attitude digne et de bons camarades. Comme les légionnaires de la 13ème DBLE que j'ai connu à Djibouti.
C'est vrai qu'il faut des tripes pour faire ce métier. J'avoue sans honte que j'en aurai été incapable.
En ce qui concerne ces sinistres fouinards; je reste persuadé qu'en période d'invasion, ils auraient été ou seraient les rois de la lettre de dénonciation anonyme. Pour finir rasés avant l'échafaud!
Mon père nous a eu raconté qu'en Indo, l'état major recevait des lettres de gens se plaignant du fait que leur pauvre chéri de fils avait été enrôlé de force pour y aller! Alors qu'il fallait faire acte de volontariat! Et ensuite on en parle dans la presse et patati et patata!
Mais ces même gens ne ce sont pas soucié de la dureté de l'entrainement quand ils sont venus libérer la France.
Des "Jean-foutres" vous dis-je!