par MICHAUX Jeu 21 Oct 2010 - 15:58
Un moment de la vie à bord du Lévrier de l'Océan Indien 71/73 et de ce super équipage
Avec la complicité de mes camarades du service cuisine, Pierre TRAVAIS et Jean Yves WEIL,
un petit "graillou" était organisé pour arroser la naissance de mon fils le 18 mars 1973, nous venions de quitter DJIBOUTI et faissions route sur DIEGO.
Auparavant j'avais été convoqué chez le "Pacha" monsieur LE MELEDO, qui m'a remis un telex m'annoncant la naissance de mon fils, me félicitant et me donnant comme consigne de passer à l'office pour voir son maître d'hôtel, mon "pays" le SM2 Bernard MIGLIEVITCH qui devait me remettre deux bouteilles de champagne.
Moi qui pensait avoir une remontrance (mais pourquoi ?), j'étais plutôt surpris, surtout de la rapidité du fait d'être père sans être présent ........ mais c'est souvent comme cela .......
Mais tant pis le gamin n'avait pas attendu notre retour il nous fallait arroser cela, ou du moins déja commencer à le faire
Mon officier canonnier monsieur PANSARD, lui aussi m'a félicité et m'a dit "
ah chouf chouf bien très bien un petit canonnier ahahaha" ceux qui connaissais notre officier peuvent s'imaginer
Alors les préparatifs vont bon train
Mon copain Jeannot et Pierre sont aux fourneaux
- Spoiler:
C'est cuit et cela sent bon
De gauche à droite Pierre TRAVAIS, j'ai un trou ?, Jean Yves WEIL (dit Jeannot La Bamba)
De dos Jean Pierre BUISSON semble dire à TOMZACK et DEROIN "et les copains laissez moi du cambusard" et dans des verres de GROSTAMBOUR si vous plait !!!!!
Une partie du service art. hormis nos deux cuistots, il devait manquer les veilleurs et sur une autre floue il y a LEBOEUF Gérard et BERTRAND, ou alors c'est les photographes
A peine arrivé à DIEGO, la coupée mise, le "Pacha" avait donné les consigne pour me conduire avec son véhicule à la maternité de l'IHIA sans délai. C'était cela l'ambiance à bord de notre lévrier.
Que de souvenirs .........
Une solidarité que je n'ai pas retrouvé dans la suite ........
Dernière édition par MICHAUX le Ven 22 Oct 2010 - 9:52, édité 1 fois