Voici la raison du choix de celle-ci pour le nommage du Boulevard Léon GAUTIER. Segment de la voie routière située entre la commune de Colleville-Montgomery et le Port, il passe au droit de la rue du Colonel Dawson, officier responsable du numéro 4 commandos Britannique au moment du débarquement, et s'achève au niveau du boulevard Winston CHURCHILL.
De par le rattachement des hommes du Commandant Philippe KIEFFER au numéro 4 commandos britannique, Monsieur BAIL, Maire de Ouistreham-Riva-Bella, y voit, à juste titre, tout un symbole.
J'ai été invité à cette cérémonie. Je suis arrivé par l'avenue de Boieldieu.
Deux dames étaient prêtes à accueillir le public venu en nombre.
Je place cette photographie afin de mettre en relief ces gens qui, en travaillant dans l'ombre, participent à la réussite de ce type de cérémonie.
Le dispositif est prêt.
Le pupitre destiné aux allocutions également.
Je croise ce Monsieur Porte Drapeau d'une structure de la Marine Nationale.
Une belle assemblée pour rendre hommage à Monsieur GAUTIER et ses compagnons d'armes;
A gauche, Monsieur l'Officier Commandant les Commandos de Lorient et à droite, Monsieur le Commandant WILLE; petit fils de Monsieur GAUTIER. Je précise que mes photographies ont été prises et sont diffusées avec son accord et celui de sa Maman.
La cérémonie se met en place.
Monsieur le Maire prononce son allocution. Il rend un hommage appuyé à l'ensemble des commandos acteurs de la libération de la France et de l'Europe.
A son tour, Monsieur le Commandant WILLE intervient. Les deux filles de Monsieur GAUTIER, habillées en bleu marine, sont visibles de dos de part et d'autre de Monsieur Christophe BLANCHET, député de notre circonscription.
Madame WILLE et Monsieur le Maire dévoilent la plaque nominative.
Le boulevard Léon GAUTIER est né. De Gauche à droite: Monsieur le Commandant Gérard WILLE, sa Maman, la seconde fille de Monsieur GAUTIER et le fils de celle-ci. Comme pour le départ de Monsieur GAUTIER,
le soleil nous a accompagnés.