Toujours dans le cadre de notre croisiére blanche. Nous avons pris (je vous rassure on l'a rendue) la baltique. Là on rigolait pas trop car en pleine guerre froide.
Lorsque nous sommes passés (toujours avec l'ER Le Basque) dans les eaux territoriales de la RDA, nous avions froid dans le dos , car leurs patrouilleurs nous surveillaient d'un côté, et les navires de l'Union Soviétique faisaient la même chose de leur côté. Je n'ai jamais vu autant de "Chalutiers" avec une telle forêt d'antennes sur leurs superstructures.
Enfin, nous sommes arrivés dans les eaux térritoriales de la RFA, et nous avons été salués comme cela se fait dans la marine, par les patrouilleurs allemands (pour l'histoire ils étaient de fabrication française).
Arrivés à Kiel, nous n'étions pas seuls. En effet,la France entre autre était invitée pour la fête de la mer.
Il y avait l'Etoile et la belle Poule
Lorsque nous sommes sortis à terre tout était prévu pour le mataf. C'était la fête de la biere comme à Munich.
Des rades (sous toile) en veux tu en voilà, et la biere qui coulait à flot.
Nous avions ramené à bord des chopes de biere.
Ah oui je précise, lorsqu'en France vous allez dans un rade et vous demandez un demi on vous sert en réalité un quart. En allemagne que néni, le demi est un vrai demi, :drunken: . Je me souviens; qu'il y avait eu une échauffourée (certainnement à cause d'une nana), et que nous nous sommes retrouvés en conflit avec nos adversaires de toujours les Rosbeefs (je traduis pour ceux qui feraient un amalgame avec la vache folle) les Anglais. Trafalgar n'a toujours pas été digéré :oops: :pale:
Devant l'empleur de la bagarre, nous avons lancé notre cri de guerre (pour ceux qui s'en souviennent) A MOI LA MARINE. Et là n'a pas été notre surprise de voir les marins irlandais venir à notre secours. Il faut savoir que pour la petite histoire les Irlandais n'aiment pas mais pas du tout les rosbeefs). Devinez qui a gagné???
Et ben c'est nous grace à l'aide des Irlandais. Les rosbeefs sont partis la "queue" entre les pates mais faut dire et reconnaître qu'ils étaient dûrs trés dûrs...
Au fait question posée. Y a-t-il des matafs qui pourraient me décrire le bâchi des Irlandais ? j'attends la réponse.
Bon pour terminer cette histoire, nous sommes rentrés à bord passablement éméchés :drunken:
Nous sommes réstés à Kiel trois jours. L'autre sortie a été encore plus
Je raconterais, si quelqu'un me donne la réponse à la question que j'ai posée sur le bâchi des Irlandais........
Planchez bien Jean-Paul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:study: