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    Message par ecofousec Jeu 19 Juil 2007 - 11:14

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    Message par jym Jeu 19 Juil 2007 - 11:25

    Ou le Tirpitz :?: :?:



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    Message par † Leblanc Alain Jeu 19 Juil 2007 - 11:36

    C'est le Bismark, qui a été retoruvé par plus de 4000 m de profondeur.



    Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

    Prouvençau per toujour.

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    Message par † PAULO 22 Jeu 19 Juil 2007 - 11:37

    [b]LE BRETAGNE...........................[/b]

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    Message par jym Jeu 19 Juil 2007 - 11:39

    Ce n'est pas le Tirpitz, c'est bien le Bismark, photographié à Kiel en septembre 1940.
    Sa largeur, on le voit bien sur la photo était de 36m, seul le Yamato japonais était plus large avec 37m.
    On comprend mieux le mal qu'ont eu les anglais pour en venir à bout.



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    Jean-yves Mages dans la Royale de 1972 à 1980.

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    Message par pioupiou Jeu 19 Juil 2007 - 11:54

    Il a coulé le HMS HOOD ....en 3 salves !
    l'un de ses obus explosant dans la soute à munition du fleuron de la Navy Anglaise

    Plutard le bismak en coulant tira un salve avant de disparaite dans la mer ( surement les contacts électriques de déclenchement de tir au contact de l'eau ou bien :les servants eux mème ?!!...l'on saura pas !



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    La minute qui précède l'assaut, est peut-être la dernière à vivre.

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    Message par † Drakkar Jeu 19 Juil 2007 - 12:04

    :suspect: Je reste perplexe !!! :suspect:

    :oops: Il y a analogie avec le Bismarck, mais une différence au niveau des passerelles! :oops:

    Qui reconnait ce "petit" navire ? 5yslsvp

    ☀ :study: :study: :study: 🐘 :study: :study: :study: ☀



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    Message par ecofousec Jeu 19 Juil 2007 - 12:23

    ;) Bien vu Drakkar....toutefois il s'agit bien du Bismark, cette photo étant prise lors de ses premiers essais en mer...donc il a certainement subit des transformations postérieures CQFD!



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    Message par ecofousec Jeu 19 Juil 2007 - 12:26

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    Son "jumeau" le Tirpitz



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    Message par ecofousec Jeu 19 Juil 2007 - 14:57

    Plus un p'tit coup de main de l'intérieur via un sabordage en regle...
    Néanmoins, je reste comme un petit enfant devant de tels monstres !!!
    Tout devait être démesuré et je pense que l'équipage de ce batiment devait être gonflé à bloc et surtout très fier de leur navire...



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    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 15:03

    bb mecan a écrit:si les Britaniques ont eu tant de mal à le couler c'est du à leur coque de protection exterieur, CAD que lorsqu'une torpille pénétrait sous la ligne de flottaison, elle crevait un ballast ou une soute à mazout, d'ailleurs, on voit bien sur le reportage effectué par James Cameron, que le blindage intérieur n'à pas été perçé, malgré les nombreuses torpilles qu'il à reçu....
    Si les Allemands sont parvenus à le couler c'est grâce à cette chance insollente qu'ils ont eu de toucher le gouvernail du croiseur grâce à un Swordfish lancé par le porte avions Ark Royal...


    BB tu as fais une erreur, ce sont les Anglais qui l'ont coulé...pas les allemand même si après ils l'on aidé en le sabordant...(Si les Allemands sont parvenus à le couler c'est grâce à cette chance insollente qu'ils ont eu de toucher le gouvernail du croiseur grâce à un Swordfish lancé par le porte avions Ark Royal...[/quote]
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    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 15:37

    Beaux monstres produit de la folie meurtriere des hommes
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    Message par † Leblanc Alain Jeu 19 Juil 2007 - 15:48

    Lors du reportage que j'ai vue sur Planéte, on voit bien que les superstructures ont "dégustées" et que pour l'équipage ça été un vrai enfer, un déluge de feu, le Bismarck étant obligé de tourner en rond pour cause de safran endommagé, il ne leur restait plus que l'option du sabordage, malheureusement les Anglais qui sont venus tenter de sauver les rescapés ont crus voir un U-Boat non loind de là et ont abandonné la plus grande partie de l'équipage à sont triste sort, d'où le nombre très élevé de disparus, dans ce reportage on voyait que le navire reposait bien à plat, les tourelles ayant été éjectées lors du chavirage, ainsi que la passerelle, et la coque n'a presque pas souffert des impacts des torpilles. Mais le Bismack avait une puissante de feu inférieure à celle du Richelieu.



    Le Soleil, les Cigales, le Thym, la Lavande, la Sieste, la Pétanque et le jaune, si ce n'est pas le Paradis ça lui ressemble : c'est la Provence !

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    Message par † Leblanc Alain Jeu 19 Juil 2007 - 16:27

    A quoi sert un bunker si le reste des superstructures est faible ? Les marins à l'intérieur ont peut-être survécus aux obus anglais, mais après, une fois sous l'eau, ça leur servait à quoi ce blindage ?.



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    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 18:36

    Se sont les dures lois des combats navals.
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    Message par † Drakkar Jeu 19 Juil 2007 - 18:36

    8) Cette question m'a permis de réviser l'histoire du Bismarck en reprenant le bouquin dans ma bibliothèque !!!! 8)

    :D MERCI :D

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    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 18:38

    Existe-t-il en version française.:?:
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    Message par † Leblanc Alain Jeu 19 Juil 2007 - 18:52

    Mélanie, je ne sais pas si tu as vue le réportage sur le Bismarck diffusé par Planéte, mais on vois très bien un gros trou sur le pont et je ne pense pas que se soient les vers qui l'aient fait, il y a même un coup au but sur tribord arrière qui à traversé le blindage ainsi qu'un balast et le témoignage de deux des survivants est assez precis sur le déluge de feu qui est tombé sur ce cuirassé qui était très mal en point, les anglais tiraient même parfois à l'horizontale tellement ils étaient près, ça c'est ce que disent ces deux marins, sur le pont c'était une vrai boucherie et quand le navire à chaviré beaucoup n'ont pas pu se sauver.



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    Message par † Drakkar Jeu 19 Juil 2007 - 18:55

    Pour notre Bidel !!!

    Le bouquin existe en français : La découverte du Bismarck.

    Il est actuellement indisponible à la FNAC et chez Amazon.



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    Message par pioupiou Jeu 19 Juil 2007 - 18:57

    oui édition Glénat
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    et suis d'accord avec bb mecan ,il s'est bien sabordé



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    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 19:01

    Merci les gars pour l'info. Bon ben j'attendrais qu'ils en éditent d'autres.
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    Message par † Leblanc Alain Jeu 19 Juil 2007 - 19:07

    [quote="pioupiougraville"]oui édition Glénat
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    et suis d'accord avec bb mecan ,il s'est bien sabordé [/quote
    Je n'ai jamais dis qu'il ne s'était pas sabordé, mais que certains coups l'avaient atteint, nuance.



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    Message par † Leblanc Alain Jeu 19 Juil 2007 - 19:10

    bb mecan a écrit:
    Leblanc Alain a écrit:Mélanie, je ne sais pas si tu as vue le réportage sur le Bismarck diffusé par Planéte, mais on vois très bien un gros trou sur le pont et je ne pense pas que se soient les vers qui l'aient fait, il y a même un coup au but sur tribord arrière qui à traversé le blindage ainsi qu'un balast et le témoignage de deux des survivants est assez precis sur le déluge de feu qui est tombé sur ce cuirassé qui était très mal en point, les anglais tiraient même parfois à l'horizontale tellement ils étaient près, ça c'est ce que disent ces deux marins, sur le pont c'était une vrai boucherie et quand le navire à chaviré beaucoup n'ont pas pu se sauver.

    oui, il est vrai que les ballasts furent perçés, et que le navire fut durement touché, mais immagine toi que les ballasts ne sont que l'enveloppe extérieur du navire, et le fluide se trouvant à l'intérieur (mazout ou eau douce sert à amortir les chocs) immagine toi derrière cette première coque, une seconde de 30 cm dépaisseur, 30 cm d'acier de bonne qualité Allemand !!! les obus et torpilles n'ont fait que l'effleurer !!!
    OUi les superstructures ont été durement touchées, mais malgré tout le fait de toucher les superstructures d'un navire n'est pas dangeureux pour sa stabilité !!

    Je me demande vraiment si tu as vue ce reportage fait pas des expert, je ne suis pas mécano, mais quand même, je ne constéte pas qu'il se soit sabordé, mais certains coups l'on gravement touchés sous le blindage et sur le pont. Bon j'arrête là.



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    Message par pioupiou Jeu 19 Juil 2007 - 19:31

    Ben vi, il a été touché à mort , les Britishs voyaient le jour à travers .
    Pour la Kriegsmarine fallait se faire couler,avant de l'ètre ..Tiens ça me rappelle quelque chose à Toulon



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    Message par pioupiou Jeu 19 Juil 2007 - 19:37

    ....que de nager ensuite !



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