par letimon Mar 28 Fév 2012 - 17:21
Salut Guy,
Content d'avoir des nouvelles d'un ancien du Gardoche...
Oui après maints détours je suis revenu aux sources je suis de retour dans la Loire à coté de Roanne, j'y suis revenu en 2004 après une escale de quatre ans à Aix en Provence.
Ici on a moins de soleil mais la vie est plus abordable, j'ai un jardin 3 poules et... le bon air !
J'ai quitté la Royale en mars 94 après ma deuxième virée à Muru, après huit ans de civil j'ai passé le concours de la DDE à Marseille, sorti 6eme j'ai choisi Vitrolles (là-bas il y a un policier municipal de mon cours un ancien démineur).
Puis de la Gardanne pour finalement demander ma mutation dans la Loire en 200, je me suis retrouvé à Belmont au milieu des sapins, je savais pas conduire un chasse neige j'ai vite appris...
J'ai opté après pour le Conseil Général et je travaille comme OP dans un collège à Renaison on a pratiquement les mêmes vacances scolaires que les élèves.
Voila pour résumer.
Sur la photo je me rappelle bien de cet elec, et surtout de la bonne ambiance, on était 12 équipage à bord et des OM pas chiants, mais c'est quand même là que j'ai le moins plongé (le PM B... O2) je suis arrivé au BAT plongeur pas du tout entrainé venant d'un BB du GPD ça la foutait mal.
Il y a que le chef de quart le PM Soenlen qui m’emmenait courir avec lui.
Tu te rappelle de notre mascotte Dick ?
Quand le Gardénia a désarmé il s'est retrouvé à errer dans l'arsenal ça me foutait les boules quand je le voyais.
En Sicile on l'avait oublié sur le quai, enfin il avait plutôt raté l'appareillage, quand le pacha s'en est rendu compte on a fait demi-tour pour aller le chercher.
J'ai revu le Pm Soenlene à Papeete en 92/93 il a posé la casquette là-bas pour des raisons de famille.
Dans le Var j'ai la plus jeune de mes filles qui habite Hyères et une frangine qui est à La Garde.
Voilou un petit résumé, que de souvenir ça fait plaisir de les partager avec quelqu'un qui les a vécu.
A bientôt de te lire.
Amicalement
Roger