On aperçoit le pod de propulsion tribord.
Au dessus la bouteille réservées aux officiers, celle de babord étant dévolue à l'usage exclusif du commandant.
Les vitrages sont occultants, seule une petite vitre placée au milieu de la baie centrale est ouvrante. Une douche sera installée dans la bouteille tribord pour le confort des futurs occupants.
Détails sur le pod. Chaque pod à une puissance de 300 Kw et dispose d'une hélice de 1m de diamètre.
Superbe vue sur les bouteilles. On peut voir que le temps à commncé son oeuvre d'usure et de patine, coulures et usures diverses sont déjà visibles sur la coque.
Vue sur le safran de gouvernail. 2,7 tonnes de chêne, 8 m de haut, 1,40 m de large et 0,32 d'épaisseur.
Détails sur la poupe et le safran de gouvernail.
On peut voir les systèmes d'amarrage du safran à la coque. Ce dispositif est destiné à éviter la perte du gouvernail au cas où il viendarit à sortir de ses gonds.
De part et d'autre du safran, se trouvent les sabords de charge. C'est par ces ouvertures qu'étaient chargée les marchandise lorsque le navire se trouvait au mouillage. Les chaloupes chargées de vivres ou d'autres produits se mettaient à l'aplomb des sabords et leur chargement étaient hissé à bord à l'ise de palans.
Vue du tableau arrière. Il reste des fenêtres à poser. Les scotchs sur le safran sont certainement des repères pour contrôler la progression du niveau d'eau.
Une autre vue de détail sur le pod tribord. On a du mal à distinguer l'hélice, l'eau n'étant pas très limpide. Chaque pod pèse 2,5 t environ.
Vue tribord sur la quasi totalité de la coque. Il reste encore un peu de travail comme la pose des mantelets de sabords.
Un petit zoom sur l'intérieur au niveau des 4 pompes situées au pied du grand mat. On peut voir les poids placés sur la têtes des pistons pour faciliter leur descente dans les corps de pompes.
Vue sur les sabords centraux. On distingue deux affuts qui sont déjà à poste. La plus grande partie est déjà sur le bateau.
Vue sur l'étrave, les porte haubans du mat de misaine, le bossoir et les sabords avant.