Je vous joins un exemplaire, je pensais même que cela aurai pu intéresser les archives peut être du coin, qu'en penses-tu
Jean Leon ?
Ces photos ont été prises en pleine brousse dans la région de Morondava.
Autrefois elle était occupée par les Zafimanirys ( traduction Les Enfants du Désir ) qui étaient spécialiste de sculptures en bois.
Ils s'enfuirent a l'arrivée des Vazahas (étrangers) vers les Hauts Plateaux de Madagascar, dans la région de Tananarive, la capitale maintenant.
C'est également la région des Vezos qui d'après l'officier qui nous a emmené voir ce cimetière, ont enterré leurs rois, et la coutume voulait que l'on reproduise ce qu'ils aimaient dans leur
vivant ou qui symbolisaient leur force sexuelle ou admiration.
Apparemment, ils auraient fait comme leur prédécesseurs en sculptant autour de leurs tombes ces fameuses statues qui sont uniques a Mada.
Je vous en fait profiter nous n'étions que 4 a les avoir vues, je possède des vues en couleurs, mais elles sont sur du 8mm en film et je cherche une solution pour prendre une vue pour la scanner.
L'officier lui avait fait des photos diapos, développées en France à l'époque, lui sont revenues complètement noir, car en ce temps là, la censure regardait le développement, je suis donc le seul a les avoir en couleurs, car les films ne subissaient pas le même sort.
* Il faut savoir que ce cimetière n'excite plus, il fut pillé et détruit a l'indépendance en 1975, dommage pour ce non respect des morts, et du souvenirs des racines de ce pays.