par Noël Gauquelin Mer 29 Déc 2010, 14:17
Je me permet d'intervenir sur ce sujet pour vous indiquer que les "biquettes" du message n° 40 sont en fait des lamas. Comment sont-ils arrivés là ?
En ce qui concerne les bombardements sur la presqu'île de Saint Mandrier, on ramassait encore des débris dans les années 80 lors des "journées des 100 fleurs", et pour avoir visité le site tout au début de la construction du CIN, le terrain était considéré comme très dangereux.
Par ailleurs, je confirme que le Cap Cepet est bien au sud du CIN et abrite les installations (dont la station radio) du CC Mar méditerrannée qui a été installée au début des années 80 et ou je rendais visite à mon copain Serge.
Pour changer un peu de sujet je voudrais poser une question aux historiens : Quand j'habitais à La Seyne sur mer, j'avais l'habitude de me ballader à Notre Dame du Mai, et, un peu à l'est de la chapelle, il y a des ruines de bâtiments militaires. Savez-vous si un sémaphore a existé à cet endroit ?
Nota :Mon adjoint à Rivière Salée, le PM Bellezit, avait un frère guetteur sémaphorique qui a été affecté au sémaphore de Cepet. Quelqu'un parmi vous l'a peut-être connu.