par Jean Veillon Mar 5 Nov 2019 - 11:07
J'étais à bord lors de ce dernier appareillage de Papeete pour un retour en métropole. nous sommes revenus à Papeete une dizaine de jours plus tard pour y débarquer un matelot mécanicien victime d'un accident à bord. (Chute dans la chaufferie) Je crois avoir raconté cet accident au début de ce post. Il a été sauvé in extremis grâce à une tente à oxygène que nous avions fabriquée avec un seau plaqtique, de la toile à voile et les bouteilles du poste de soudure oxy-acétylénique;
Sur la derniers photo, on reconnait: de G à D. Le cuistot Le Landais, un plongeur Le Lin, un mlot mecan Croulebois, Le cordonnier, S/S Fusil Sagna, et le charpentier.
Sur l'Avant dernière photo, de G à D: Le landais, S/M Mecan Le Louet, S/M Boum Fichant, Mlot mecan Gobin, ???? , Mlot Perea (marié à Miss La Confiance) et avec qui je suis toujours en relation. Debouts: ??????, Croulebois, ?????? , le Bout de bois, S/M mecan Bougrand.
Il me semble que nous étions au mouillage àux Marquises et que le requin avait été pris par Gaby Struillou.