par timoniersoum Sam 14 Juil 2012 - 17:22
Merci Stéphane , doc d'archive , et du vécu pour moi ,
mon record 36 h non stop en passerelle à Sagro ( en 2eme cat à l'époque)à cause d'un super tanker soviétique (en plus !! c'était les années 87 à 91) et 24 h seul au sém !!
Pris le service à 13 h , au moment de quitter la veille , vers 21h30 , en été , gros écho fixe au radar , appel radio "en panne machine" , rends compte au cross et COM , : Vous gardez la veille . Appel toutes les heures : "on répare " et on remet bientôt en route " , çà a duré toute la nuit et il est reparti..............
à l'heure de reprise de la veille . La relève arrive (un appelé).... je descend , je mange un morceau et..........dodo ;
Et ben , non , 20 minutes plus tard , téléphone , "patron montez vite !!"
Un baigneur a aperçu à 100 mt de la plage , entre deux eaux .............une mine à orin !!
et appel COM , plongeurs démineurs arrivent en avion , a aller chercher à l'aéroport , sortie avec la SNS , pétardement , retour aéroport , retour Sagro.................fin de la manip.......en début de soirée !!
OUI Olivier je ferai lire cet exellent article à "mes " jeunes !!
Amitiés