Alors doit-on se priver d'un sous-marin de la série pour que la féminisation se fasse BB je te fais juge de la réponse
HATOUP
Nos membres ont posté un total de 1173947 messages dans 18316 sujets
Nous avons 8020 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
bb mecan a écrit:Il parrait que ce sous marin pourrait être féminisé, es-ce vrai ?
smmorse a écrit:Pour Hatoup :
Il faut dire que c'est question récurrente...
Pourtant, nos collègues féminines prouvent tout les jours qu'elles "tiennent" la mer.
La preuve, BB mécan a une spécialité plutôt rude et je pense qu'elle y arrive très bien...À une certaine époque, pas si ancienne que ça, on cantonnait les femmes dans des spécialités de secrétariat, infirmière etc...
Mais bon, la physiologie est là, tout de même...Les latins ont du mal à partager la douche commune, on reste entre mecs. :geek:
Ce qui est possible avec les peuples nordiques sera difficile chez nous, question de tempérament.
bb mecan a écrit:Bon, je ne vais pas reparir sur le débat de la féminisation, si vous voulez en savoir plus, voyez le poste "questions sur la Jeanne D'arc" pardonnez-moi le terme, mais les vieux "grigoux" sont les plus difficiles à convaincre et ce sont les hommes qui n'ont pratiquement jamais eut à travailler avec des femmes qui ont souvent les plus gros à prioris.
Je suis une femme, oui, je n'ai pas les mêmes capacités que les hommes il est vrai, mais ma spé est de moins en moins une spé de "marmules" et il faut de plus en plus réfléchir pour trouver la cause de certaines pannes, domaine dans lequel les femmes exellent...
J'ai l'habiture de la manutention et déjà lorsque j'avais 10 ans, j'allais avec mon Papy livrer les sacs de pommes de terre de sa production, vous immaginez, moi, femme, je portais des sacs de 25kilos au 5 ou 6eme étage d'immeubles sans ascensseurs...
C'est pas pour me venter, mais je crois que question de la force, je n'ai rien à envier à certains gringalets.
Pour finir, les fonctions d'un mécan sur un sous marin s'éloigne beaucoup de celles d'il y à quelques années, aujourd'hui, le mécan pilote un réacteur, il sagit de calculs et de réactions, rien d'impossible ni pour moi ni pour n'importe quelle autre femme....
Fraternellement...
tabletop83 a écrit:qui parle d'hygiène??? c'est pas des gogues??? des poulaines????
bb mecan a écrit:Pour le reportage sur la Perle, en effet, je le regarde jour après jour, mais je connais très bien l'exiguïtée des locaux, de plus j'ai visité l'Amétiste pendant mon CAT, je me suis renu conte par moi même de l'exiguïtée des locaux, je sais donc de quoi je parles et je sais aussi que l'un d'entre-eux devait être modifié pour que les maistranciers puissent avoir un poste séparé, ils ont les moyens de faire des postes séparés pour les maistranciers, mais pas pour les femmes ? c'est bien trop facile de sortir des arguments qui ne tiennent pas la route !
Pour finir, les fonctions d'un mécan sur un sous marin s'éloigne beaucoup de celles d'il y à quelques années, aujourd'hui, le mécan pilote un réacteur, il sagit de calculs et de réactions, rien d'impossible ni pour moi ni pour n'importe quelle autre femme....
marcot a écrit:Pour finir, les fonctions d'un mécan sur un sous marin s'éloigne beaucoup de celles d'il y à quelques années, aujourd'hui, le mécan pilote un réacteur, il sagit de calculs et de réactions, rien d'impossible ni pour moi ni pour n'importe quelle autre femme....
bb.
Je n'ai jamais navigué, ni même visité un sous marin nucléaire mais il me semble qu'il doit bien exister sur ce type de navire des mécaniciens qui sont affectés aux "Extérieurs" et aux " Auxiliaires" comme cela se faisait sur les classiques car à ma connaissance tous ne sont pas habilités à piloter des réacteurs.
lowlow a écrit:Pour bbmecan :
Il est possible éventuellement qu'un des poste ait été occupé dans l'ensemble par des maistranciers, cependant c'est plutôt rare, et cela n'a pas existé à ma connaissance... Mais si tu le dis... Pourrais-tu me rappeler en quelle année tu as visité l'Améthyste ?
Pour la vie et le travail à bord tout n'est pas que du calcul de côtes de croix ( ;) ça c'est pour smmorse). Les SNA restent des bâtiments à propulsion vapeur et lorsque tu te retrouves devant les bouilleurs avec du 60°c ambiant ce n'est pas une sinécure...
Bien amicalement.