par † Hatoup Mer 5 Mar 2008 - 21:30
J\'ai aussi eu la chance d\'assister depuis les coulisses à la mise à l'eau du chalutier Kerleven
En voici le petit reportage. J\'ais fait aussi quelques vidéos mais comme des personnels du chantier sont visibles il est normal que je leur en réserve la primeur ainsi que leur autorisation de les mettre en ligne
Le bateau aprés avoir glissé sur les rails arrive à l\'eau
là on se rend compte de la distance parcourue
Toute la manoeuvre est commandée depuis un local situé au centre de cette batisse, les treuils étant disposés de part et d\'autre de ce poste de contrôle
Un treuil . Je vous laisse imaginer les \"doux bruits\" de cette mécanique parfaitement graissée et entretenue je dirais presque avec amour par des gens qui savent que c\'est la condition indispensable à son bon fonctionnement.
on voit dans le fond le local de commande du système
Le chalutier est dans son élément
Depuis la salle de commande il y a une jolie vue sur la ville close ainsi que sur les autres bateaux qui sont en carénage, tel le malheureux chalutier Sextan dont la coque est touchée par un phénomène d\'osmose
Un grand merci au personnel du chantier sans qui ces images n\'auraient pas pu être mises en ligne
HATOUP
PS je m'étais planté dans le nom de cette belle unité mise à l'eau :oops: , merci Georges de m'avoir fait "rectifier le tir".
Dernière édition par Hatoup le Mer 5 Mar 2008 - 23:12, édité 4 fois