par FARID dit BEN Dim 09 Mai 2010, 21:19
salut au anciens du balny
ce fut ma 1ere affectation apres mon BE DE MECANICIEN de juillet 81 à octobre 82,affecter au aux ce fut une tres belle aventure fin aout nous sommes partie faire le CEF à honolulu mais avant nous avons fait escale à san diego,san fransisco,port victoria en face de vancouvert"british colombia" canada et nous sommes arrivée à hawai PEARL HARBOUR le 5 octobre 1981 LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE ,soirée memorable avons passé 1 mois au CEF à faire des exercice avec la navy
nous sortions en civile apres une semaine tres bon souvenir ne pas oublier ce fameux passage de la ligne en tant que neophyte, puis nous avons fait les incontournables missions à muru ,nous avons fait la tournée du haut commissaire de tahiti sur toutes les iles des marquises "magnifique..." et apres des petits travaux à quai et d'autre periples à tahiti,nous avons été choisi pour faire cette magnifique mission des boat pepoal suite à une corvée d'embarquement de nouritures matelats serviettes hygienique etc...nous nous demandions pour quelle mission cela pouvez etre nous l'avons su uniquement en mer que nous partions pour noumea recuperer un interprete vietnamien ,un infirmier un chirurgien du val de grasse et nous sommes partie en direction de port moresby nll guinée papouasie recuperer du materiel pour la machine,escale à djakarta et direction le golfe de siam mer de chine ou nous avons recuperer d'innombrable vietnamien(ne) cette mission c'est deroulé en 2 patrouilles une de 30 jours et l' autre de 20 (de memoire) en faisant 2 escales à singapour pour remettre les rescapés des mers au camps de refugies apres avoir ete attaquer par les pirates vecue des momments memorable à singapour (buggy streat, salon de massage innoubliable pour un jeune mataf, puis relayer par le goelo bateau affreté par medecin sans frontiere" dr kouchner" nous sommes rentrer à papeete via noumea et apres avoir reçue de nombreux messages de satisfaction du gouvernement et de l'ONU nous avons étè aceuillie à papeete comme de vrai heros,ce sont des missions que vous ne pouvez oublier et resterons à jamais graver dans nos memoires et la fierté d'etre marin à jamais et d'avoir participer à cette mission humanitaire qui nous à tous marqués sur ceux j'espere partager ses souvenirs avec d'autres anciens
amicalement :B1: