par SCARPELLINI Michel Mar 20 Juin 2017, 22:46
à tous.
En réponse à
Jimyvar...
L'opération a été montée par des radioamateurs qui utilisent des fréquences internationales réservées aux radioamateurs (cela n'a rien à voir avec la CB).
Chaque radioamateur (et non cibiste) reçoit de l'administration, sous réserve d'avoir satisfait à un examen (électronique, réglementation, éventuellement morse etc...) une licence et un indicatif personnel qu'il conservera durant sa vie de radioamateur.
Certains pays autorisent l'utilisation de ces indicatifs comme numéros minéralogiques des voitures, ce n'est pas le cas en France.
L'administration, à notre demande et comme cela se fait régulièrement à l'occasion de manifestations particulières (24h du Mans, commémoration du D Day etc...) a délivré un indicatif spécial valable uniquement pour une période limitée.
Cet indicatif comporte
TM (l'un des préfixes internationaux réservés à la France) suivi du chiffre et des lettres souhaitées (
2 FLO pour Flore).
Cet indicatif est donc réglementaire, limité dans le temps et reconnu par les pays membres de l'IARU (International Amateur Radio Union).
Voilà pourquoi l'ancien indicatif militaire de la Flore ne peut pas être utilisé et que cet indicatif ne figurera jamais dans les documents civils et militaires.
En espérant avoir été assez clair, sans être rentré dans le détail, sur le pourquoi de cet indicatif.
Bien amicalement à tous.