par Claude JORGE Dim 18 Jan 2009 - 18:50
Bien le bonjour les D'jeuns, car ayant repris depuis le début ce post, je constate avec horreur que je suis le chibani des armuriers.
Cela ne me rajeuni pas, même si dans ma tête et dans mon corps ça va encore, la réalité est une évidence.
En page 7 de ce post je crois reconnaitre le deux galons, mais je ne dirais pas son nom.
Je lis vos diverses interprétations de l'école elle a évolué et encore récemment puisque il s'agit de MEARM, si je ne me trompe pas.
Tout au long de ma carrière militaire puis dans mon emploi en tant que civil, j'ai, à un moment ou un autre et encore à l'heure actuelle, fais appel à ces connaissances découvertes et acquises peut-être imparfaitement dans ces écoles d'armuriers, pas forcément la totalité de ce que l'on nous apprenais, mais un détail pour tel travail ou telle façon d'aborder un problème, et surtout la rigueur qui était de mise, indispensable pour la réussite de l'action entreprise.
Je ne parlerais pas du respect envers les autres et les chefs, cela allait de soi.
Même à l'heure actuelle, alors que je fais pas mal de bricolage, j'ai besoin de faire remonter à la surface les leçons vues et apprises aux cours.
Mon passage dans ces écoles est pour moi, une référence.