par SAGHAAR Sam 17 Juil 2010 - 11:57
Bonjour à tous mes camarades,
J'ai navigué sur la JONQUILLE d'abord sous ordres du Cdt TATON,puis du Lt LEBLANC,sur la PAQUERETTE sous les ordres du Cap DANGREVILLE,et pour terminer
sur la VIOLETTE sous les ordres du Lt GADOULLET.Actuellement,il existe de très beaux bateaux en Maritime,mais,l'ambiance est-elle la même que sur les
AMI?,je me permet d'émettre quelques doutes.Les patrouilles duraient plus longtemps,(21 jours en CORSE,10 jours sur NICE,MARSEILLE,PORT VENDRE)le confort
était spartiate,mais quelle ambiance.
Je sais que mon nom est connu en Maritime,nous étions deux frères,j'étais mécano et participais à la cuisine,mon frère,chéqua à navigué sur la PAQUERETTE
mais a formé beaucoup de chéquas encore en service,alors qu'il était au CIGM.Il devrait être sympa que les anciens navigants puissent rencontrer les
jeunes de maintenant.
Les AMI ont été mis en place par le Colonel ONMES en 1974.Le JASMIN à LORIENT,La JONQUILLE et la PAQUERETTE à TOULON,la VIOLETTE à ROCHEFORT,le GERANIUM
à CHERBOURG.Lorsque la gendarmerie maritime a hérité de ces batiments,ils étaient dans un état lamentable.La marine n'a jamais pensé que les gendarmes
puissent les remettre en état de fonctionnement.Nous avons relevé le défi et réussi.C'est peut-être pour cette raison qu'il existait une bonne ambiance
à bord.J'ai malheureusement appris le décès de certains de nos camarades:le Grand SIMON dit Sim qui a été sur le JASMIN,La COMBATTANTE et aux ANTILLES,
ST LANNE j'étais embarqué sur la JONQUILLE avec lui,le MDLC SILVA etc..