Grosse émotion pour certains d'entre eux : pensez donc retrouver des sensations, des machines, des appareils, etc... perdus de vue depuis des fois presque quarante ans.
- Spoiler:
- Avant tout il faut retrouver un peu de souplesse afin de gagner le bord mais là c'est marrant tout le monde grimpe allègrement ;)
Les charmantes rédactrices de l'état des lieux qui nous accompagnent, découvrent pour la premiére fois un sous-marin, déjà la vue du pont les impressionnent.
Ces trois solides gaillards par contre sont eux, des vétérants chevronnés de la famille des sous mariniers
Bon sang que cela fait plaisir.
Déjà au poste avant les questions fusent les torpilles, les "RP", les bannettes, la table pour les repas, j'en passe et des meilleures, tout est matière à commentaires souvent étrangement émouvants.
En fonction de sa Spé, chacun retrouve au plus vite son ancien secteur d'activité pour découvrir que les gestes mille fois répétés autrefois reviennent par réflexe.
La preuve.
Et puis il faut aussi prendre un peu de temps pour "l'instruction.
De ce petit jeunot qui apprend ce qu'il ne faut pas faire pour "péter les plombs" de sécurité.
Ah il y en a eu des bruits dans cette coursive.
Pluie et vent à la sortie mais c'est vrai qu'à l’intérieur de la FLORE personne ne s'était rendu compte de ce changement de conditions météo.
Le "commandant" (pas de nom à la radio ) se prépare à quitter le sous-marin FLORE, et non pas un appareil de l'aéro comme sa belle combinaison verte pourrait le laisser supposer.
A bientôt pour de nouvelles visites de cette belle Unité de la classe Daphné.
HATOUP
Dernière édition par Hatoup le Dim 5 Oct 2008 - 0:07, édité 14 fois