bonjour a tous les anciens . mes respects au bidel. !
je suis sur ce site en tant que chouffelect. vous pouvez voir ma trombine.
Bon moi j ai un peu trahi en quitant la marine apres 4 ans sur la Jeanne et deux sur la belle poule . j ai donc l excuse de marine et de quelques milliers de tours d'hélices au cul.
bref apres un passage ensuite en gendarmerie nationale , me voici de retour a mon cher uniforme en qualite de gendarme maritime. je sais , je sais , vous les aimez pas trop ceux la mais bon..... et voila donc que je suis affecté à la brigade des recherches de la gendarmerie maritime de paris et donc je venais souvent a toussus .
Apres avoir laissé nos armes chez Modeste et "moildar" ( il se reconnaitra ) je me retrouvais comme vous tous , et fier de l'être et les gradés de toussus nous ont toujours considérés comme des leurs et ça m'a fait chaud au coeur .
je me rapelle de sacrés épisodes de parties de boules et de barbecues derrière l'infirmerie sans compter des repas au chateau et les visites chez le père CHAT à la menuiserie. bien sûr aussi le travail avec de nombreuses afaires de shit chez les matelots sans compter du décès de notre ami BARTHE sur lequel j' ai effectué mes constatations. triste souvenirs .j avais été a ses obsèques ceci avait precipité le retour de MODESTE MISCORIA;
Je marque son nom en majuscule si vous avez remarqué car ce mec là c etait une majuscule . Un mec qu'on a pas souvent l'habitude de renconter dans une vie. Et ce mec la , Un roc, a pleuré a l enterrement . Je vous le dis , un mec REMARQUABLE !!!!!!
alors voila, je voulais dire quelques mots sur ces belles années que j'ai vécu a toussus . A ces instants ou j'ai oublié que j étais gendarme et que je faisais partie des vôtres, de vous tous pour qui j' ai le plus grand respect car le metier de marin demande beaucoup d'un homme . Nule part ailleurs je n'ai ressenti la chaleur des gens de mer. Nulle part je me suis senti "A la maison" comme avce vous autres.
Dans le petit village de pont-croix , près d'audierne dans le finistere ou je suis né , en 1956, un marin est né et j ai été fier de servir à vos côtés.
si c'etait a refaire je recommencerais exactement la meme chose . je sui un extremiste de le marine. ya pas longtemps j ai trouvé sur E bay un quart en inox. je garde cet objet comme un tresor... c est vous dire . !!!
j espere ne pas vous avoir ennuyé mais j avais envie de vous dire a tous, marins de toussus et aux autres qui ne me connaissent pas que j' ai la marine dans le sang et que la discipline et la camaraderie que j'ai rencontrées dans la marine ont été les deux clés de voute de ma vie .
Merci encore d avoir été là. Et si quelqu'un a des nouvelles de MISCO . Monsieur Modeste MISCORIA !!!! n'hésitez pas pas a me le dire .
Bon vent a tous .
Chouffelect