par Peigné Jeu 28 Juil 2016 - 17:41
Bonjour à tous,
Je suis Jacques Peigné, j'ai embarqué sur l'acanthe à l'automne 1977 en temps que matelot mécanicien et je suis passé QM2 en janvier 1978 à bord.
En lisant vos message je me revoie 38 ans en arrière et avec des très bons souvenirs de cette période, une équipe soudée une bonne ambiance (qui se dégradait au delà de 20 jours de mer :-).
Je me rappelle bien sûr du chef CLAVEL et Gilles BLAZER, Laurent DOMINIQUE, le premier maître RENARD, le matelot DOMENECH, BRETONNIERE, Jean-Philippe LAMY, CASTEL de la marmar je crois, le cuistot CASENAVE et j'en oublie bien sûr mais en voyant les noms au fur et à mesure la mémoire me reviens.
J'étais tout le temps avec le mécano Yves GUIBERT et dans tous les coups foireux car nous aimions bien embêter les autres qui nous le rendaient bien.
Bien sûr nos escales mémorables Patras, Messine, St Cyprien, le tour de France à la voile d'Agdes à Menton, la Corse etc.
J'ai des photos, mais suite à un divorce, je n'ai pas encore tout récupéré mais ça va venir.
Au plaisir de vous lire,
Jacques Peigné
Dernière édition par Charly le Jeu 28 Juil 2016 - 18:01, édité 2 fois (Raison : Message fusionné avec le sujet déjà existant, cliquer sur "répondre" et non "nouveau")