par † Alexandre Mincer Ven 9 Sep 2016 - 8:20
Bonjour,
Je ne sais si ce second Maitre avait une moto, mais celui qui était en charge de notre formation se nommait Guilbaud il était de taille moyenne mince et portait des moustaches, c'était plutôt un bon père de famille.
En ce qui concerne la spé de manœuvrier, je l'avez choisie en désespoir de cause, ma formation était plus technique (Radio) mais pour ce, il fallait un engagement de 5 ans et je m'étais déjà rendu compte que j'avais fait une connerie de m'engager, alors 3 ans suffisaient et puis je n'ai pas regretté d'être bosco.
Je me suis aussi engagé a Casablanca, mais Casa n'était plus à cette époque Région Maritime pour la Royale AFN, tout était centralisé à Toulon d'où le T de mon matricule, mais seulement en 57, engagé j'aurai du normalement être incorporé en 59.
Concernant les corvées nous étions plus facilement affectés à celles du CFM (ratissage, chiottes etc...) mais une fois tout de même nous avons collaborés à celles de la ferme, là pas de cheval mais un âne avec une petite charrette qui avait son préposé ; donc : nous nous sommes contenté de charger la charrette, autrement c'étaient les taulards qui s'occupaient de la ferme et des Porcs.
Bonne journée.