Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Bonjour !

Alors comme ça tu viens visiter le navire ? Même si tu n’as fait que ton service militaire dans la marine, tu peux « embarquer » sur ce forum.

Si tu n'es pas inscrit, tu n’en vois qu'une petite partie.

Si tu es ancien marin et que tu as porté le bachi, viens nous rejoindre : toutes les coursives te seront alors ouvertes. Il te suffit, pour cela, de cliquer sur « S'enregistrer ».
Les renseignements demandés (en particulier ton matricule) devront être correctement complétés ; ils permettront de prévenir quelque intrusion pouvant nuire au bon fonctionnement du forum.
Découvres-tu ainsi un forum ? Crains-tu de ne pas savoir y vivre, t’y retrouver, échanger ?
Tout y est expliqué, commenté, illustré sobrement pour s'y sentir à l'aise. Et de plus tous, à bord, sont ici pour t’aider qu’ils soient copains anciens ou neuves connaissances.

Si tu es déjà membre, il te suffit de cliquer sur « Connexion ».
Amicalement,
Fanch 56

Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens Cols Bleus et Pompons Rouges

Forum de discussions pour les anciens de la Marine Nationale

Du haut de son sémaphore il veille !

INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Avatar22 INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Ruban11

RESTRICTION D’ACCÈS

Toute personne demandant son inscription sur le forum, et n'étant pas ancien de la Marine Nationale, se verra refuser l'accès, mais pourra contacter le forum. Les matricules devront être correctement inscrits pour ceux qui réunissent les conditions, ceci afin de pouvoir vérifier leur authenticité, et de protéger le forum de toutes intrusions pouvant nuire au bon fonctionnement. Les membres de la famille d'un marin ou les visiteurs intéressés pourront poster leurs questions dans le forum, visiteurs en cliquant sur le lien dudit forum.

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1173626 messages dans 18315 sujets

Nous avons 8019 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est GABY56

La page Facebook de secours d’A.C.B.

INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Fb210

LIVRE D’OR


JE VOUS DEMANDE D'AVOIR LA GENTILLESSE DE NE PAS CRÉER DE DISCUSSIONS SUR LE LIVRE D'OR - MERCI
INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Livreo10

Derniers sujets

» FULMAR P740
par TECTAM Aujourd'hui à 9:02

» [ Aéronavale divers ] Quel est cet aéronef ?
par VENDEEN69 Aujourd'hui à 7:20

» [Papeete] PAPEETE HIER ET AUJOURD'HUI - TOME 3
par vikor Hier à 22:46

» [ Associations anciens Marins ] AMMAC Vincennes (94)
par PAUGAM herve Hier à 18:44

» [Vie des ports] Port de La Seyne-sur-Mer (83)
par JACQUES SOUVAY ou BILL Hier à 18:12

» [ Histoire et histoires ] Le Mémorial Pegasus
par Jean-Léon Hier à 16:46

» [ Divers bâtiments de servitudes ] vedette de liaison
par Le moelannais Hier à 13:33

» [ La S.N.S.M. ] SNSM BEG MEIL
par Joël Chandelier Hier à 11:59

» Jacques Chevallier A725 (Bâtiments ravitailleurs de forces - BRF)
par boboss Hier à 11:27

» [Campagnes] Fort-de-France
par TINTIN63 Hier à 11:13

» [ Recherches de camarades ] Recherche camarade Montcalm armement brest
par medoc2 Hier à 9:45

» [ Histoires et histoire ] Cérémonie du 11 novembre
par takeo Hier à 9:30

» TOURVILLE SNA
par BEBERT 49 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LES RUBANS LÉGENDÉS
par douzef Mar 19 Nov 2024 - 19:30

» [Les ports militaires de métropole] Port de Toulon - TOME 2
par Le moelannais Mar 19 Nov 2024 - 18:25

» [ Histoire et histoires ] Cérémonie annuelle du "Ravivage de la Flamme de la Nation" à Plougonvelin (29217 - Finistère)
par pinçon michel Mar 19 Nov 2024 - 17:31

» [ Histoire et histoires ] Le Souvenir Français
par Charly Mar 19 Nov 2024 - 13:46

» [ Recherches de camarades ] Recherche CAMPANA qui était avec moi à Mururoa en 1969.
par Gibus1750 Mar 19 Nov 2024 - 12:34

» [ Les stations radio de télécommunications ] Station radio La Régine
par Max Péron Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» [LES STATIONS RADIO ET TÉLÉCOMMUNICATIONS]FUF
par TINTIN63 Mar 19 Nov 2024 - 10:21

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] LE PORT DES DÉCORATIONS
par J.Revert Mar 19 Nov 2024 - 10:02

» [ Histoire et histoires ] Et si nous aidions à la restauration du "Monument Pluviôse" de calais (62).
par Charly Lun 18 Nov 2024 - 20:26

» [Vie des ports] BREST Ports et rade - Volume 001
par Michel Roux Lun 18 Nov 2024 - 19:38

» [ Divers - Les classiques ] La vie à bord d'un sous-marin classique
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 18 Nov 2024 - 17:36

» Auguste Techer (P781) - Patrouilleur Outre-mer (POM)
par jobic Lun 18 Nov 2024 - 17:14

» [Divers Djibouti] Autour de Djibouti
par Roger Tanguy Lun 18 Nov 2024 - 16:09

» [Vie des ports] Quelques bateaux de pêche (sur nos côtes Françaises)
par Le moelannais Lun 18 Nov 2024 - 15:12

» [ Associations anciens Marins ] ADOSM Toulon 2024
par Jean-Marie41 Dim 17 Nov 2024 - 19:34

» [ Histoire et histoires ] Jacques-Yves LE TOUMELIN MARIN DE LEGENDE ET SON CELEBRE VOILIER KURUN
par Jacques l'A Dim 17 Nov 2024 - 13:17

» CDT BOURDAIS (AE) Tome 3
par Max Péron Dim 17 Nov 2024 - 11:41

» MANINI (RC)
par marsouin Dim 17 Nov 2024 - 11:32

» [Vie des ports] PORT DE TOULON - VOLUME 004
par Le moelannais Dim 17 Nov 2024 - 11:08

» [ Logos - Tapes - Insignes ] Insignes de spécialités dans la Marine
par armorique Dim 17 Nov 2024 - 9:40

» [ Logos - Tapes - Insignes ] ÉCUSSONS ET INSIGNES - TOME 3
par PAUGAM herve Sam 16 Nov 2024 - 18:37

» [ La S.N.S.M. ] Concerne toutes les SNSM de France
par casinogarage Sam 16 Nov 2024 - 16:14

» [Vie des ports] Port de Saint Nazaire
par Jacques l'A Ven 15 Nov 2024 - 16:34

» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 13
par Roli64 Ven 15 Nov 2024 - 11:23

» [LES TRADITIONS DANS LA MARINE] TENUE DANS LA MARINE- TOME 05
par PAUGAM herve Jeu 14 Nov 2024 - 18:32

» [VOS ESCALES ] Aux USA
par Max Péron Jeu 14 Nov 2024 - 15:24

» FREMM Provence (D652)
par Le moelannais Jeu 14 Nov 2024 - 11:38

» [ Aéronavale divers ] FICHES TECHNIQUES APPAREILS, BASES, UNITES
par JJMM Jeu 14 Nov 2024 - 9:46

» LA SPÉCIALITÉ DE RADIO
par tabletop83 Jeu 14 Nov 2024 - 7:50

» [ Blog visiteurs ] Renseignements sur des marins ayant servi entre les années 50 et début années 60
par JJMM Mar 12 Nov 2024 - 21:30

» BE PANTHERE et sa ville marraine : FOUESNANT
par Joël Chandelier Mar 12 Nov 2024 - 18:41

» [ Recherches de camarades ] Jules Verne Djibouti 1976/1977
par passe plat Mar 12 Nov 2024 - 14:22

» MAILLÉ BREZÉ (EE)
par PICCOLO Lun 11 Nov 2024 - 23:46

» ÉMERAUDE (SNA)
par david974 Lun 11 Nov 2024 - 20:22

» [ Les armements dans la Marine ] Les tirs en tous genres du missiles aux grenades via les mitrailleuses
par CPM73 Lun 11 Nov 2024 - 18:45

» [ Recherches de camarades ] Recherches les noms de tous ceux qui navigué sur le Maillé Brézé
par GT38 Lun 11 Nov 2024 - 11:03

» [ Divers dragueurs dragueurs et chasseurs de mines ]
par J C Lun 11 Nov 2024 - 9:57

» [ Histoires et histoire ] Monuments aux morts originaux Français Tome 2
par QUIQUEMELLE Dim 10 Nov 2024 - 19:53

» [ École des Mousses ] École des Mousses
par ramblas47 Dim 10 Nov 2024 - 15:47

» [ PORTE-AVION NUCLÉAIRE ] Charles de Gaulle Tome 4
par Gibus1750 Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» [LES B.A.N.] AGADIR
par jlchaillot Dim 10 Nov 2024 - 8:46

» [ ÉCOLE DE MAISTRANCE] Ecole de Maistrance (l'ancienne et la nouvelle)
par douzef Sam 9 Nov 2024 - 12:45

» [ Blog visiteurs ] Recherche d'un ancien membre d'équipage
par medoc2 Sam 9 Nov 2024 - 10:50

» [ École des Matelots ] École des Matelots
par PAUGAM herve Ven 8 Nov 2024 - 21:15

» Frégate de défense et d'intervention (FDI) Amiral Ronarc'h (D660)
par Joël Chandelier Ven 8 Nov 2024 - 15:35

» [ Associations anciens Marins ] Journées d'entraide A.D.O.S.M
par ALAIN 78 Ven 8 Nov 2024 - 14:19

» FREMM Alsace (D656)
par Matelot Jeu 7 Nov 2024 - 17:15

» [ Histoire et histoires ] Et si nous participions à la sauvegarde du Maillé Brezé ?
par gaston.bigot Jeu 7 Nov 2024 - 15:25

» [ Histoire et histoires ] Mers el-Kébir attaque de la Flotte Française du 3 au 6 juillet 1940 par la Royal Navy
par Roli64 Jeu 7 Nov 2024 - 15:05

» ENSEIGNE DE VAISSEAU HENRY (AE) Tome 2
par RENARD-HACHIN Jeu 7 Nov 2024 - 12:54

» [ Blog visiteurs ] Recherche de Pierre Taquet
par VENDEEN69 Jeu 7 Nov 2024 - 8:33

» [Vie des ports] LE PORT DE LORIENT VOLUME 005
par Jean-Marie41 Mar 5 Nov 2024 - 18:50

» TOURVILLE (FRÉGATE)
par Nenesse Mar 5 Nov 2024 - 17:00

» [Les batiments auxiliaires] BERRY (TRANSPORT-RAVITAILLEUR)
par Balleydier Mar 5 Nov 2024 - 15:28

» [Divers Avisos Escorteurs] La saga des Avisos Escorteurs
par Jean-Léon Lun 4 Nov 2024 - 19:42

» [Vie des ports] LE VIEUX BREST
par Roger Tanguy Lun 4 Nov 2024 - 18:44

» [Les écoles de spécialités] ÉCOLE DES TIMONIERS - TOME 2
par ROYALDULTON Lun 4 Nov 2024 - 8:45

» [ Blog visiteurs ] [ Blog visiteurs ]À quelle branche militaire appartient la personne qui porte l’uniforme militaire sur la photo ?
par jean-claude BAUD Dim 3 Nov 2024 - 19:46

» DIRECTION DU PORT DE BREST
par douzef Dim 3 Nov 2024 - 18:39

» [ Blog visiteurs ] Le Reine des Flots
par Invité Dim 3 Nov 2024 - 18:13

» [Blog visiteur] Mon papa Jean-Pierre Pagès né le 20/11/1941
par Invité Dim 3 Nov 2024 - 18:04

» DBFM en Algérie !
par CPM73 Sam 2 Nov 2024 - 8:35

» [ Marins pompiers ] De Pc sécurité pour exercice...
par BEBERT 49 Ven 1 Nov 2024 - 20:16

» GROUPE ÉCOLE DES MÉCANICIENS ( Tome 2 )
par CLAUDE Ven 1 Nov 2024 - 8:54

» [ Marine à voile ] Vieux gréements
par CHRISTIAN63 Ven 1 Nov 2024 - 7:41

» [ TOUS LES C.F.M. ET C.I.N. ] CFM PONT REAN
par Papytragin Jeu 31 Oct 2024 - 16:04

» MÉDOC (BB - MURUROA)
par Matelot Jeu 31 Oct 2024 - 15:32

» [ Blog visiteurs ] un ancien marin du RICHELIEU 1940-1945 ,LE GALL André des Côtes d'Armor (PLOUARET)
par Yvo35 Jeu 31 Oct 2024 - 13:30

» [ Blog visiteurs ] recherche anciens camarades fusiliers marin durant la guerre d'Indochine entre 1953 et 1955
par takeo Mer 30 Oct 2024 - 18:11

» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Gendarmerie Maritime
par TECTAM Mer 30 Oct 2024 - 16:51

» [ Vieilles paperasses ] Très vieilles photos de bateaux gris
par Yvo35 Mer 30 Oct 2024 - 13:52

» [ Recherches de camarades ] Recherche de camarades du E.E Tartu (D636) mission "Azur" de 77 à 78
par Dutertre Mer 30 Oct 2024 - 11:30

» [Vie des ports] IFREMER fête ses 40 ans
par TUR2 Mar 29 Oct 2024 - 16:45

» CLEMENCEAU (P.A) - TOME 3
par Roli64 Mar 29 Oct 2024 - 11:51

» [Aéronavale divers] La Marine et l'Aéronavale Française d'hier et d'aujourd'hui
par takeo Mar 29 Oct 2024 - 9:09

» Recherche camarade GALIANA
par 3eme ligne Lun 28 Oct 2024 - 23:35

» [ Recherches de camarades ] RECHERCHE CAMARADES MARINE YEUMBEUL DAKAR 69/71
par dansie Lun 28 Oct 2024 - 21:44

» Léon Gauthier, 1er Bataillon de Fusiliers-Marins Commandos (1er BFMC) créé au printemps 1942 en Grande-Bretagne par la France libre (FNFL) et commandés par le capitaine de corvette Philippe Kieffer.
par BEBERT 49 Lun 28 Oct 2024 - 19:27

» [Les ports militaires de métropole] Port de LORIENT - TOME 2
par Kohler Jean Marie(Hans) Lun 28 Oct 2024 - 14:44

» [ Blog visiteurs ] règlement des uniformes de la marine royale 1824... Ou 25 ?
par CHRISTIAN63 Lun 28 Oct 2024 - 7:23

» [Vieilles paperasses] Vieilles photos de marins - Tome 2
par phirou Lun 28 Oct 2024 - 0:01

» [Recherche de camarade] Recherche à retrouver Jean Luc Terme
par Eric B Dim 27 Oct 2024 - 19:18

» Recherche radios détachés STRO
par Balleydier Dim 27 Oct 2024 - 18:21

» DIVES (BDC)
par GYURISS Sam 26 Oct 2024 - 15:25

» [ Recherches de camarades ] recherche anciens du DETMAR MAYOTTE 1980 1981
par michelgarand44 Sam 26 Oct 2024 - 10:57

» [ Blog visiteurs ] Recherche information sur mon papa André Nicolle Quartier Maitre Fusillier matricule 1159.C.48
par BEBERT 49 Ven 25 Oct 2024 - 22:08

DERNIERS SUJETS


    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    jym
    jym
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Résident à l'étranger : Belgique (Bruxelles)
    Age : 68
    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Fourrier NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par jym Mar 10 Fév 2009 - 18:10

    Bonsoir,

    Pour l'indomptable :

    - mise en chantier en décembre 1877
    - 1er armement en février 1887 (on prennait le temps à l'époque)
    - longueur 88,25m sur 18 m
    - déplacement 7585 tonnes
    - vitesse 14,8 nœuds
    - puissance 6600 cv
    - armement : 2 canons de 420mm à l'armement, puis 2 canons de 240mm (en 2 tourelles barbettes) lors de la refonte de 1900/1902. Plus 4 pièces de 100mm, 2 de 47mm et 16 de 37mm.

    Ce bateau était classé comme garde-côtes cuirassé, il a été rayé des listes de la flottes en 1910, utilisé comme ponton jusqu'en 1929 puis démoli toujours en 1929.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Jean-yves Mages dans la Royale de 1972 à 1980.

    jym
    jym
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Résident à l'étranger : Belgique (Bruxelles)
    Age : 68
    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Fourrier NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par jym Mer 11 Fév 2009 - 18:54

    Bonsoir,

    Celui là, il n'a pas eu beaucoup de chance, il a été lancé en novembre 1912 aux chantiers de Saint Nazaire, il était de la classe Courbet.
    Le 22 août 1922, il se plante sur un rocher dans le passage de la Teignouse au sud-est de Belle-Ile, le commandant réussit à le sortir de la roche, et met le cap sur Port-Navalo, mais les avaries sont trop importantes, 20 minutes plus tard le cuirassé est privé de toute puissance, les entrées d'eau lui font prendre de la gite et il fini par couler.
    Dommage, c'était une belle série, les premiers vrais "dreadnought" que pouvait aligner la Royale.
    Je dois avouer une grande sympathie pour les bateaux de cette époque.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Jean-yves Mages dans la Royale de 1972 à 1980.

    jym
    jym
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Résident à l'étranger : Belgique (Bruxelles)
    Age : 68
    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Fourrier NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par jym Lun 27 Avr 2009 - 19:19

    Bonsoir,

    Il ne fait pas vraiment partie de la série des "Courbet" comme la "France".
    Je pense qu'il s'agit plutôt d'un cuirassé de la classe DANTON, armé de 4 canons de 305mm et de 12 canons de 240mm.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Jean-yves Mages dans la Royale de 1972 à 1980.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 89
    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) MECANEQUI INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Aero10

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par andrem Lun 27 Avr 2009 - 20:09

    Ces bateaux n'ont certes pas la ligne et l'élégance de leurs homologues actuels, mais avec leur aspect "Usine à gaz", ils dégagent une impression de menace redoutable.
    Pour les navires modernes on est plus proche de l'admiration que de la crainte, ce qui n'est pas le cas avec ces ancêtres(en tout cas c'est ainsi que je le ressens).


    Dernière édition par andrem le Mar 28 Avr 2009 - 7:43, édité 1 fois



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    † PAILLETTE
    † PAILLETTE
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 68
    Électricien équipage NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par † PAILLETTE Lun 27 Avr 2009 - 21:25

    Libellule, il s'agit peut être du CROISEUR CUIRASSE Edgar Quinet

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    TUR2
    TUR2
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE
    SECOND MAITRE 1ère CLASSE

    Age : 67
    Radio NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par TUR2 Lun 27 Avr 2009 - 21:40

    Je serais curieux de connaitre les dimensions de ce bâtiment, pour comparer, justement avec un de ses homologues actuel, car, dans cette photo tout est impressionnant , y compris et surtout les bâtiments à l'arrière plan, qui augmente probablement l'effet de taille.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ia orana ite matahiti api

    † Chevreuil
    † Chevreuil
    QM 2
    QM 2

    Age : 88
    Electricien d armes équipage NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty vieux batiments

    Message par † Chevreuil Lun 27 Avr 2009 - 23:48

    Cuirassé de la classe Danton,Diderot,Condorcet,Mirabeau,Voltaire,Vergniaud.L:145m,l:25m, 18300T,2x2 305 en artillerie principale
    A+

    † Hatoup
    † Hatoup
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 73
    Gendarmerie maritime NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par † Hatoup Mar 28 Avr 2009 - 0:01

    Je passe là par hazard, non pas le Edgard Quinet Paillette car six cheminées à son bord, par contre bravo Jym pour un représentant de la classe Danton dans les années de la grande guerre. Diderot, Condorcet, Mirabeau, Vergniaud faisaient 145 m de long pour 25.60 m de large un tirant d'eau de 8.44 m ils embarquaient 920 hommes d'équipage
    HATOUP



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Modélisme - Voile.

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 89
    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) MECANEQUI INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Aero10

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par andrem Mar 28 Avr 2009 - 9:02

    J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé sur le site suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un cuirassé MIRABEAU qui ressemble beaucoup à celui que nous présente libellule.
    Il y a bien quelques petites différences, mais avec le temps ....



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    † COLLEMANT Dominique
    † COLLEMANT Dominique
    MAÎTRE PRINCIPAL
    MAÎTRE PRINCIPAL

    Age : 78
    Mécanicien NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par † COLLEMANT Dominique Mar 28 Avr 2009 - 9:05

    Tous ces bâtiments étaient impressionnants par leurs dimensions.... INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) 595882
    Bien amicalement.
    Bill



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Maître Principal mécanicien Collemant , dit "Bill" dans la sous-marinade / Membre de la section A.G.A.S.M. "Espadon" du Havre / Membre du M.E.S.M.A.T. de Lorient .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    andrem
    andrem
    MATELOT
    MATELOT

    Age : 89
    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) MECANEQUI INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Aero10

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par andrem Mar 28 Avr 2009 - 9:08

    Le MIRABEAU est un frère jumeau du DANTON



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    jym
    jym
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE
    SECOND MAÎTRE 2ème CLASSE

    Résident à l'étranger : Belgique (Bruxelles)
    Age : 68
    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Fourrier NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par jym Mar 28 Avr 2009 - 9:25

    Bonjour à tous,

    Juste un petit message pour Paillette, les croiseurs cuirassés étaient des "gros" croiseurs ou des "petits" cuirassé.
    Ils avaient un tonnage presque identique aux cuirassés sans en avoir l'armement, cette formule poussée à son paroxysme par la marine française donnaient des bateaux qui coûtaient très cher sans avoir une valeur militaire équivalente à ce qui se faisait en Angleterre ou en Allemagne.
    La France a bien payé ce manque de vision lors de la 1ère guerre mondiale, nous mettions en service ce genre de bateau (4 * 305mm et 12 * 240mm) alors que l'Angleterre lançait les "Dreadnouhgt" qui pouvaient porter juste 12 * 305mm, Sir Fisher était passé par là, alors que la France se battait dans les impasses imposées par la "nouvelle école". O tempora, O mores



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Jean-yves Mages dans la Royale de 1972 à 1980.

    † Chevreuil
    † Chevreuil
    QM 2
    QM 2

    Age : 88
    Electricien d armes équipage NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty ancien cuirasse

    Message par † Chevreuil Mar 28 Avr 2009 - 16:07

    La vielle et glorieuse Lorraine est avec le Courbet ,tres semblable,au calibre pres(340 et305)les seuls a avoir utilisés leurs gros canons contre les troupes allemandes,Le Courbet en 40 et la Lorraine en 44

    † PAILLETTE
    † PAILLETTE
    MATELOT D' HONNEUR
    MATELOT D' HONNEUR

    Age : 68
    Électricien équipage NON

    INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) Empty Re: INDOMPTABLE (CUIRASSÉ)

    Message par † PAILLETTE Mar 28 Avr 2009 - 17:36

    Merci Jym pour ses précisions ! INDOMPTABLE (CUIRASSÉ) 580511:



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 9:59