par Sirot Michel Dim 28 Mar 2010 - 1:24
Merci Laurent 1165 pour cette photo de Saada.
C'est pour moi un merveilleux souvenir.
En 63 j'ai été missionné pour rester 15 jours avec un copain, Goument du cannonier, en observateur de marée.
Le village a bien changé (nous aussi), c'était à cette époque un village de cases, nous étions là pour, toutes les demie heure, noter la montée des eaux. Je me rappelle nous avions une case et la première nuit nous avons, avec le copain, pris de l'eau dans un grand bassin au milieu du village pour faire du café. Le lendemain nous avons été réveillé par des cris et des rires. C'était les jeunes filles et les enfants qui se baignaient...dans ce bassin.
Nous avons également été invité à un mariage comorien, c'était formidable, c'est la première fois que j'ai bu de l'alcool de palme, pas tellement ragoutant au départ pris dans une noix de coco, mais il fallait y aller, tout le monde nous regardait.
Nous n'avions qu'une seule liaison journalière talkie walkie avec le bord.
Au retour j'ai eu une prime comme j'étais sous durée légale ça m'a permis de m'acheter un appareil photo au SAM, un reitinette Kodak. Enfin tu vois, cette photo me rappelle que de bons souvenirs.
Encore merci
Michel :B1: :banane2: