par Le Paulois Ven 25 Sep 2009 - 6:20
J'ai comme voisin et ami, un technicien radio (Louis GUILLAUME ) qui à l'époque était à la DCAN de DIEGO SUAREZ . Il a participé au montage de la station .
Je lui ai montré les photos hier de 58 à 60 ,et il a reconnu certaines têtes dont Le Lanchec (message n° 1).Durant le montage de la station ,ils dormaient sous les tentes ,et allaient manger à la légion .
Il m'a raconté qu'un jour ils ont reçu la visite de l'amiral JOZAN (4 étoiles à l'époque).il commandait le groupe aéronaval passant dans le coin .L'amiral voulant s'enquérir de l'état d'avancement des travaux à la station ( dont il avait peut-être été l'initiateur au départ),arrive avec son chauffeur et visite la station . Durant la journée, pluie torrentielle , comme on en connaît sous les tropiques à certaines époques .Comme la route n'était encore qu'une piste on lui déconseille vivement de ne pas essayer de rentrer à DIEGO , le risque d'enlisement était assuré .
Qu'à celà ne tienne ,on lui aménage un petit coin sous la tente ,et voilà notre amiral passant la nuit sous la tente avec l'équipe de montage de la station !!!Le lendemain ,une barcasse du P.A. est venue le récupérer sur la plage attenante .
Quelqu'un se souvient-il de cet épisode ?