par TORV Sam 9 Jan 2010 - 23:05
Ci -dessus vraiment de belles photos et en couleurs !qui me rappellent à peine la(longue!! ) marche au pas(difficile!) avec le fusil à l´épaule que nous avions faites du CFM jusqu´à une plage ( HOURTIN PLAGE je crois )pour y effectuer avec un PM et plusieurs fusilliers marins une épreuve de tir dan les dunes ( 5 cartouches! pas une de plus ! déja à ce moment là économie de frais de formation !)et un essai de lancer de grenade (au plâtre) avec un Premier Maître qui tout blanc plein de plâtre nous criait "bande de bons à rien vous allez en baver avec moi avant de retourner dans les jupons de vos mères !!!"(nous ne l´avons vu qu´une seule fois!! ) Ah ! ce pauvre PM chargé d´instruction et formation d´appellés qui n´en avaient rien à fô.tre ! il devait probablement en avoir par dessus sa casquette de voir passer tous les mois des contingents de recrutés de toutes sortes!(non motivés, imbéciles,arrogants ,etc..,et j´en passe ).Si je me souviens bien nous étions plusieurs centaines de recrutés à cette époque arrivant en gare de Bordeaux et les autobus de la marine nationale faisaient la navette entre la gare et le CFM tous les débuts de mois à chaque incorporation , ou bien tous les deux mois peut être? puisque nous y restions un mois et demi ?
Celà ne devait pas être du gâteau pour les Officiers ,sous-officiers et matelots employés fixes au CFM HOURTIN.
A vous tous (chapeau) ou plutôt casquette et bâchis de nous avoir fait navigué pour la plupart d´entre nous jusqu´á bon port sans trop d´écueils ni avaries .
Bien cordialement .
TORV.