par Argouarc'h Ven 19 Jan 2007 - 14:52
pour les vedettes, pas de doutes, elles restent sur le terre plein, juste sous la route de la corniche à Brest, devant la BSM! Elles y étaient lors de ma visite au SHOM en novembre dernier! SHOM qui change de statut et devient un établissement public en 2007, rattaché à la défense, ils en parlent sur leur site ( que je fréquente pour consulter les GAN chaque semaine , afin que les IN et cartes restent à jour)! Les "hydro" sont juste sous la falaise, avant les "quatre pompes"et sa porte mondialement connue!
En regardant la photo "de près " du tangon avant tribord, il semble équipé d'un dispositif hydraulique de mâtage! Mais je ne vois pas de "vit de mulet" donc , si il est destiné à mettre les vedettes hydro "aux tangons", il faudra que je creuse pour résoudre compètement l'énigme, en rencontrant le bosco! Il est là pour un moment, j'esayerai moi, d'en trouver un!
De plus, si comme le souligne Gorges, l'équipage a l'air d'avoir "mis en fuite vent arrière", pas la peine de me précipiter! Encore merci , Georges pour ces "gros plans" qui permettent aux "fouineurs" d'essayer de résoudre la question des équipements nouveaux, rajoutés sur les navires!